Pour Gaspar Noé, Black Panther est « aussi mauvais que Star Wars »

Interviewé par nos confrères de « Variety », le cinéaste Gaspar Noé en a profité pour exprimer publiquement tout le mal qu’il pensait des blockbusters « Black Panther » et « Star Wars ».

Quand Gaspar Noé n’apprécie pas un film, il n’y va pas avec le dos de la cuillère pour le faire savoir ! Nos confrères de Variety en ont fait l’expérience. Interviewé pour son dernier film qui a fait sensation sur la croisette, Climax, le réalisateur en a profité pour dire tout le mal qu’il pensait des blockbusters actuels.

Désamour total

Tout naturellement, les journalistes lui demandent s’il a vu Black Panther, carton social incontestable de l’écurie Marvel (plus d’un milliard de dollars au box-office). Et dire que le cinéaste n’a pas été convaincu serait un doux euphémisme… Gare à vous, fidèles de la maison des idées, Gaspar Noé ne mâche pas ses mots – et en profite pour dézinguer le dernier Star Wars par la même occasion.

J’ai essayé, je suis parti du cinéma au bout de 20 minutes. J’ai trouvé que c’était aussi nul que Star Wars. J’ai détesté Star Wars. J’ai détesté la musique R&B [dans Black Panther]. La musique était tellement nulle qu’il fallait que je sorte. Mais vous savez ce que j’ai aimé ? Premier contact. Celui là était bien.

On peut être rassuré, Gaspar Noé ne déteste donc pas l’intégralité des films popcorn actuels ! Mais pour ceux qui préfèrent tout de même son cinéma à celui des grands studios plus « commerciaux », Climax sera à voir au cinéma dès le 19 septembre prochain.

Modifié : 20 mai 2018 12 h 24 min

Ce site utilise des cookies.