Ciné

Plaire, Aimer et Courir Vite : bande-annonce du nouveau Christophe Honoré

Sélectionné en Compétition officielle pour le prochain festival de Cannes, le nouveau film de Christophe Honoré, Plaire, aimer et courir vite, se dévoile le temps d’une bande-annonce pleine de sensibilité, où l’humour se mêle au destin tragique à venir.

Après Les Malheurs de Sophie, Christophe Honoré revient à un sujet un peu plus adulte. Plaire, Aimer et Courir Vite met en scène Vincent Lacoste et Pierre Deladonchamps, amoureux. Le premier, Arthur, est étudiant. Le second, Jacques, est écrivain. Ils vont s’aimer le temps d’un été mais leur amour sera de courte durée : Jacques est malade, condamné.

Une histoire d’amour tragique saupoudrée de petits touches humoristiques, où on pourra voir un Vincent Lacoste dans un rôle dramatique. Le génial Denis Podalydès est aussi au casting, il incarnera un ami de Jacques. Cette distribution masculine est à surveiller pour la course au prix d’interprétation. 

C’est la quatrième fois que Christophe Honoré vient sur la Croisette. En 2002 il était à Un Certain Regard avec 17 Fois Cécile Cassard, en 2007 en Compétition Officielle avec Les Chansons d’Amour et en 2011 il présenta Hors-Compétition Les Biens Aimés. Ce n’est donc que la seconde fois qu’il va connaître les joies de la Compétition Officielle.

Le film sortira simultanément en salles le 10 mai.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 23:17, modifications dimanche 22 avril 2018 à 23:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !