Ciné

Les obsèques de Mireille Darc vont se dérouler vendredi à Paris en l’église Saint-Sulpice

Le mari de la comédienne Mireille Darc invite tous ceux qui l’aimaient à « lui dire au revoir » en venant assister nombreux à ses funérailles. Les obsèques de l’actrice, décédée dans la nuit de dimanche à lundi à Paris, à l’âge de 79 ans, se dérouleront vendredi à 11 heures en l’église Saint-Sulpice, à Paris.

Les funérailles de l’actrice Mireille Darc, décédée lundi à l’âge de 79 ans, auront donc lieu vendredi à 11 heures en l’église Saint-Sulpice, à Paris selon des informations communiquées par sa famille et relayées par la rédaction du Figaro et de l’AFP. Son mari, Pascal Desprez, « espère que les gens viendront nombreux lui témoigner, une dernière fois, leur amour ». La cérémonie religieuse sera suivie de l’inhumation au cimetière du Montparnasse.

L’époux de Mireille Darc, Pascal Desprez, a d’ailleurs fait diffuser un faire-part, dévoilé par la rédaction du Figaro :

Elle vous a tant aimés. Venez nombreux, je vous en prie, lui dire au revoir […] Elle aimait par-dessus tout les fleurs blanches. Pour lui faire une dernière fois plaisir, surtout ni couronne, ni coussins, que des bouquets.

La très vive émotion du mari de Mireille Darc

L’architecte Pascal Desprez est marié avec Mireille Darc depuis 2002. Il s’est confié sur les ondes de RTL suite à cette immense perte.

Je suis au bord du précipice. Je commence un peu à remonter la pente. C’est terrible.

Pascal Desprez est notamment revenu sur le douloureux combat de Mireille Darc face à la maladie suite à la dégradation de son état de santé. Depuis septembre 2016, Mireille Darc :

a fait deux hémorragies cérébrales, puis une hémorragie à l’abdomen, puis un arrêt cardiaque de sept secondes. Elle a été mise deux fois dans le coma artificiel. Elle était épuisée.

Son époux s’est d’ailleurs confié au micro de RTL sur cette période difficile pour Mireille Darc.

Les trois derniers mois, elle les a passés à Paris, sans drame. Elle n’avait plus faim, elle avait du mal à manger. Elle s’est endormie […] Je suis allée la voir, toute maquillée, on croirait qu’elle dort. Un an de combat comme ça, c’est une vraie folie. Une fois, nous avons parlé de tout ce que nous avions vécu depuis 21 ans. Elle m’a répondu: « J’aurais bien aimé que ça continue ». J’étais tellement pris à la gorge que je donnais le change. Je n’allais pas rebondir sur un mot pareil. C’était terrible de dire ça.

Mireille Darc reposera donc au cimetière de Montparnasse. L’inoubliable comédienne s’est éteinte à quelques semaines d’intervalles d’une autre actrice légendaire et exceptionnelle du cinéma français, Jeanne Moreau, le 31 juillet dernier.

Les hommages se multiplient à la télévision française

France 3 va donc rendre hommage à Mireille Darc jeudi soir en diffusant le film d’Yves Robert Le grand blond avec une chaussure noire, qui contient la scène culte de la robe noire dénudée dans le dos. Le film sera également suivi d’une rediffusion du Divan de Marc-Olivier Fogiel consacré à la comédienne.

Les chaînes du câble Ciné + et OCS ont aussi programmé sur leurs antennes des films de Georges Lautner avec Mireille Darc comme Les seins de glace, La valise ou bien encore Ne nous fâchons pas.

Publié le mercredi 30 août 2017 à 17:03, modifications mercredi 30 août 2017 à 16:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires