Ciné

Obi-Wan Kenobi : des news sur le spin-off

Ewan McGregor va-t-il enfiler la toge d’Obi-Wan Kenobi très prochainement ? Le site TMZ a apparemment mis la main sur une note de production du spin-off sur le jedi, qui confirme l’identité du réalisateur mais également le fait que l’acteur est fortement pressenti pour reprendre le rôle.

Après Rogue One : A Star Wars Story et Solo : A Star Wars Story, le prochain spin-off de la saga intergalactique sera centré sur Obi-Wan Kenobi. Plusieurs informations cruciales sur ce futur épisode ont récemment été dévoilées par TMZ. Le site américain a notamment confirmé qu’Ewan McGregor serait fortement pressenti pour reprendre le rôle.

Le réalisateur de Billy Elliot aux commandes ?

Dans un récent article, TMZ explique avoir eu accès à une note de production sur le long-métrage. Le site révèle que le titre du film serait Obi-Wan : A Star Wars Story. Lucasfilm aurait donc repris la même formule que les deux précédents spin-off. Néanmoins, le titre de travail du long-métrage serait Joshua Tree.

La note de production aurait également révélé certains des éléments principaux de l’intrigue. Obi-Wan : A Star Wars Story se déroulerait sur Tatooine, planète sur laquelle le chevalier Jedi mène une vie d’ermite. C’est évidemment sur cette planète que le jeune Luke Skywalker fera la connaissance du maître de son père. L’oncle et la tante de Luke pourraient d’ailleurs apparaître dans le spin-off, puisque l’intrigue tournera autour d’un conflit entre les fermiers de Tatooine et les Hommes des Sables.

Obi-Wan : A Star Wars Story devrait donc se dérouler avant Star Wars – Episode IV : Un Nouvel Espoir. A la réalisation du spin-off, nous devrions retrouver Stephen Daldry, toujours selon TMZ. Habitué aux drames (The Hours, The Reader), le cinéaste anglais s’essaierait à un exercice totalement inédit pour lui avec ce spin-off.

Côté casting, Ewan McGregor serait fortement pressenti pour reprendre le rôle qu’il tenait dans la prélogie de George Lucas. Il y a quelques mois, le comédien se montrait extrêmement enthousiaste à l’idée d’incarner à nouveau Obi-Wan Kenobi. Ewan McGregor avait en effet affirmé lors de la conférence de presse des Golden Globes :

Il y a beaucoup de discussions et je serais très heureux de le jouer à nouveau. Mais je n’en sais pas plus que vous pour l’instant.

Rien n’est officiel pour l’instant mais Lucasfilm pourrait donc confirmer toutes ces informations très prochainement. Récemment, Kathleen Kennedy a annoncé au magazine Premiere qu’un spin-off sur Lando Calrissian était envisageable. Néanmoins, ce projet n’est pas dans les tuyaux pour le moment. En attendant le spin-off sur Obi-Wan Kenobi, il sera possible de découvrir celui sur Han Solo dès le 23 mai. N’hésitez d’ailleurs pas à jeter un œil à notre critique de Solo : A Star Wars Story.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 24 mai 2018 à 10:34, modifications jeudi 24 mai 2018 à 10:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !