Ciné

Mulan : on sait qui jouera le méchant du film

Ce n’est plus un secret pour personne, les studios Disney ont depuis quelques années, mis en place une restauration de leurs grands classiques d’animation en live-action. 20 ans plus tard, c’est au tour de « Mulan »

Après Cendrillon, Le Livre de la jungle ou encore Alice au pays des merveilles, il y a quelques semaines ce fut au tour de Mulan d’être programmé en version réelle.

Après quelques coups de tonnerre sur les réseaux sociaux accusant, à juste titre, les studios aux grandes oreilles de whitewashing puisque Jennifer Lawrence, entre autres, était sur la liste des potentielles actrices pour incarner Mulan, le casting semble prendre forme, de manière respectueuse. C’est finalement, et heureusement, Liu Yifei qui incarnera l’héroïne chinoise.

Comme dans tous les films d’animation Disney qui se respectent, les héros sont toujours accompagnés par des vilains. Ici, c’est Jason Scott Lee qui aura le privilège de l’incarner aux côtés de Gong Li qui interprétera, de son côté, une dangereuse sorcière. Celui que l’on a dernièrement vu dans Tigre et Dragons 2, une production Netflix, est un habitué des studios puisqu’il a doublé par deux fois des personnages, dans Le Livre de la jungle et dans Lilo & Stitch.

Une nouvelle histoire ? 

Le long-métrage, dont la version animée est sortie en 1994, sera réalisé par Niki Caro. En plus des noms énoncés précédemment, le casting comprend également l’acteur emblématique Jet Li. Il incarnera l’Empereur de Chine, un personnage important dans le déroulement de l’histoire. Tout comme le personnage de Gong Li, qui n’existe pas dans la version de 1994. Celui de Donnie Yen, que l’on a notamment vu dans Rogue One, sera inédit.

Une excellente nouvelle qui permettra à la fois à cette oeuvre d’apporter des points originaux, de ne pas être une simple copie du film d’animation mais également d’apporter un nouveau point de vue sur l’histoire. Les acteurs qui incarneront des personnages ajoutés pourront laisser, à leur manière, une empreinte sur l’oeuvre originale. Quant aux spectateurs ils pourront alors découvrir, on l’espère, l’épopée de Mulan sous un nouveau jour.

Il faudra encore attendre pour découvrir tous ces changements et pour des réponses aux questions posées car le film est prévu dans les salles le 27 mars 2020.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 27 juillet 2018 à 11:55, modifications vendredi 27 juillet 2018 à 9:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !