Ciné

Mark Hamill parmi les étoiles du Hollywood Walk of Fame

Il était grand temps pour Mark Hamill de quitter l’espace afin d’obtenir une place au panthéon de Hollywood. Ainsi, le 8 mars 2018 marque l’arrivée de son étoile sur The Walk of Fame.

Des centaines de fans se sont regroupés devant le Théâtre El Capitan pour assister à la consécration de Mark Hamill. Parmi les célébrités présentes se trouvaient le réalisateur George Lucas, ainsi que son partenaire de Star Wars : Harrison Ford.

Les 4 moments à retenir

Sur les lieux, Variety en a profité pour partager un récapitulatif de ce qui s’est déroulé.

  • Le créateur de la Guerre des Étoiles n’a pas tari d’éloges quant à son protégé. Décrit comme « extrêmement enthousiaste », il est aussi « un personnage ne pouvant être écrit ».
  • La foule a été secouée par l’hommage touchant rendu à la défunte Carrie Fisher. Si Ford regrette que « le trio ne soit pas au complet », il avoue la ressentir à ses côtés. Dotée d’un humour franc et sarcastique, l’interprète de Leia aurait sans aucun doute donné elle aussi un discours mémorable.
  • Dans une ambiance aux antipodes, tous ont su apprécier la blague de Mark Hamill lors de sa prise de parole. Référence subtile quant à la pauvreté de son rôle lors du septième épisode ayant rapporté deux milliards de dollars. L’acteur avait déjà partagé sa frustration ressentie lors de la lecture du script.

Ce ne seront que de brefs commentaires car les mots me manquent. Il m’est difficile de confier ma gratitude, ma joie et mon exaltation à être reconnu de cette manière. Je n’ai jamais été autant sans voix depuis Le Réveil de la Force.

  • Clôturant la cérémonie, Hamill a poursuivi son speech de manière plus conventionnelle. Non dénuée de sentiments, cette note finale a su toucher le cœur de l’audience.

Sans le public, je ne serais pas là où je me trouve. De Jedi à Joker, puis inversement, cela a été une aventure extraordinaire. Merci énormément, et que la Force soit avec chacun d’entre vous.

Étoile parmi les étoiles, Mark Hamill est désormais l’un des plus grands artistes reconnus par Hollywood. Gillian Anderson (The X-Files) ainsi que Minnie Mouse ont également rejoint The Walk of Fame de Los Angeles cette année.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 10 mars 2018 à 14:07, modifications samedi 10 mars 2018 à 1:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !