Ciné

Mark Hamill inquiet de la sursaturation de Star Wars

L’acteur est un peu anxieux pour le prochain spin-off qui sort le mois prochain au cinéma.

Cela peut à première vue surprendre mais Star Wars 8 : Les Derniers Jedi vient tout juste de terminer son parcours après plus de quatre mois de présence en salle. Pas le temps de souffler pour les amateurs de la saga, le long-métrage Solo : A Star Wars Story débarque le 23 mai. Il ne se sera donc écoulé qu’un peu plus d’un mois entre les deux films. C’est vraiment trop peu au goût de Mark Hamill dont les propos ont été relayés par le site Screenrant. L’acteur craint vraiment l’effet de lassitude, même auprès des fans de la première heure.

Je dirais qu’ils devraient se caler mieux à l’avenir s’ils ne veulent pas trop saturer le public. J’ai dit à Disney : « Vraiment ? Cinq mois après notre sortie ? Ne pouvez-vous pas au moins attendre Noël ? ». Mais ils ont des choses en réserve. Ils font Marvel et leurs propres films, donc tout cela est au-delà de mes compétences.

Vers un accident commercial ?

Pour autant, il se montre très fan de l’idée de consacrer des spin-off aux grands moments et aux meilleurs personnages de Star Wars :

Il ne devrait pas y avoir de limites à la narration, car c’est une toile qui est infinie. Ces films autonomes peuvent tous avoir leur propre identité. « Rogue One » peut être rude par moment et ressembler à un film de guerre. Je suppose, je ne sais pas, mais je suppose que « Solo » sera plus orienté vers la comédie parce qu’il est un voyou, un scélérat et un coureur de jupons. Pour moi, l’avantage de ces films autonomes est qu’ils n’ont pas de formule à respecter ou le formatage d’une trilogie.

Pour rappel, le film consacré à la jeunesse de Han Solo ne part pas sous les meilleurs hospices. Phil Lord et Chris Miller, les réalisateurs originaux ont été licenciés et Ron Howard a été rappelé avec pour mission de sauver le film. Cela a généré de nombreux frais supplémentaires. Il faudra donc une belle réussite commerciale pour rattraper le coup. Pour le moment les fans répondent présents et Disney peut croiser les doigts pour que le mauvais pressentiment de Mark Hamill ne se réalise pas.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 10:23, modifications vendredi 30 mars 2018 à 18:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !