Ciné

Le Seigneur des Anneaux : Weinstein a failli remplacer Peter Jackson par Tarantino

Et oui vous avez bien lu ! Le producteur Harvey Weinstein a failli virer le réalisateur Peter Jackson pour le remplacer par Quentin Tarantino.

Le Seigneur des Anneaux aurait été bien différent ! Pour une histoire de désaccord, Weinstein était prêt à éjecter Peter Jackson du projet…

Une nouvelle anecdote Weinstein / Seigneur des Anneaux refait surface

L’auteur et écrivain Ian Nathan a récemment publié un livre qui s’intéresse à la trilogie de Peter Jackson. L’œuvre s’intitule : Anything You Can Imagine: Peter Jackson and the Making of The Middle Earth. Dans ce livre, l’auteur révèle qu’il y a eu à l’époque un gros désaccord entre le producteur Harvey Weinstein et le réalisateur Peter Jackson. En effet le producteur était contre l’idée de diviser les livres de Tolkien en trois films. Miramax voulait un film d’une durée de 2h seulement. Weinstein a même menacé Peter Jackson de le remplacer par Quentin Tarantino. Si Jackson allait à l’encontre de ses attentes, Weinstein avait déjà Tarantino sous la main, prêt à réaliser le film à sa place.

Le producteur et le réalisateur avaient tous les deux une vision complètement différente du projet. Le livre détaille que la société de production Miramax avait pour but de lisser le scénario et de modifier et simplifier l’histoire. Weinstein souhaitait supprimer la bataille du Gouffre d’Helm et l’affrontement entre Gandalf et le Balrog. Egalement, Miramax voulait changer le sort final de Saruman. Pour Peter Jackson ces changements décevraient au plus haut point les lecteurs et fans des livres.

Heureusement pour Jackson, les frères Weinstein décidèrent en fin de compte de vendre les droits à la production New Line Cinema. Celle-ci a laissé Jackson diriger le film comme il le souhaitait. Tout s’est bien terminé puisque les films ont rapporté plus de 3 milliards au box-office mondial.

Weinstein a quand même réussi à imposer certains choix

Malheureusement, le producteur Harvey Weinstein n’en est pas resté là. Lors du choix du casting, Weinstein a ordonné à Jackson de ne pas choisir Ashley Judd et Mira Sorvino. Désormais, l’affaire n’est plus un secret, Weinstein a délibérément choisi de les évincer du casting car les deux actrices n’avaient pas cédé à ses avances. D’après lui, elles étaient beaucoup trop pénibles et ç’aurait été un enfer de travailler avec elles.

Ashley Judd a récemment décidé de porter plainte contre Weinstein qu’elle accuse d’avoir ruiné sa carrière, mais également de harcèlement sexuel.

Plus de 80 femmes ont accusé le producteur de les avoir agressées et harcelées.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 6 mai 2018 à 18:10, modifications mercredi 9 mai 2018 à 10:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !