Ciné

Le prochain David Lowery (A Ghost Story) sera le dernier film de Robert Redford

David Lowery dirigera Robert Redford pour son dernier rôle au cinéma dans « The Old Man and The Gun », un film tiré d’une histoire vraie.

Avec A Ghost Story, le réalisateur américain David Lowery s’est fait un vrai nom. Ce petit bijou dépressif et mélancolique a été un grand moment de l’année 2017. Lorsqu’on fait un film aussi fort, il est inévitable que les attentes soient démultipliées pour la suite.

Son prochain projet sera The Old Man and The Gun. L’histoire vraie de Forrest Tucker, un braqueur de banques âgé de 78 ans refusant de cesser son activité après avoir réussi à s’évader de prison. Pour le rôle principal, David Lowery aura la chance de diriger Robert Redford, dans ce qui sera son dernier rôle au cinéma ! Avec 81 ans au compteur et une carrière immense (le mot est faible) à son actif, ce projet semble idéal pour se retirer.

Robert Redford à la retraite ?

Le parallèle entre le personnage et l’acteur est évident, chacun arrive en fin de course et la question de la fin de vie se pose. Un futur film testamentaire, pour lequel David Lowery semble parfait. A Ghost Story était déjà une variation autour de la mort. Ce The Old Man & The Gun sera une approche différente de ce thème.

Robert Redford envisage d’en finir avec le métier d’acteur pour se consacrer uniquement à la réalisation. Il partagera l’affiche avec une autre grande figure du cinéma américain : Sissy Spacek, inoubliable Carrie dans le film éponyme de Brian de Palma, et Holly dans La Balade Sauvage de Terrence Malick. Casey Affleck, fidèle à David Lowery, est aussi de la partie. Il incarnera le policier chargé de retrouver Forrest Tucker.

Prévu en octobre prochain aux USA, le film n’a pas encore de date de sortie chez nous. Voici une première image officielle :

 

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 23:03, modifications dimanche 22 avril 2018 à 23:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !