Ciné

L’agent Coulson fait son grand retour dans Captain Marvel

Captain Marvel verra le retour de trois personnages dont l’agent Coulson, héros de la série Agents of S.H.I.E.L.D.

Captain Marvel vient de débuter son tournage. Pour une sortie prévue le 6 mars 2019, Anna Boden et Ryan Fleck  viennent de commencer à tourner dans la ville de Los Angeles. De retour dans les années 1990, Carole Danvers va devenir Captain Marvel. Sous les traits de Brie Larson, ce premier personnage féminin Marvel adapté dans un film solo, va affronter les Skrulls, un peuple extraterrestre métamorphe et agressif qui cherche à conquérir la Terre. Le casting se complète avec Jude Law (qui incarnera le premier Mar-vell) et Ben Mendelsohn dans un rôle encore inconnu mais notre petit doigt nous dit qu’il jouera le méchant (comme dans Rogue One).

Coulson est de retour mais pas seulement

Mais la grosse info du jour c’est le retour de certains personnages. Puisque Captain Marvel remonte dans le temps, Nick Fury sera de la partie, et peut-être avec ses deux yeux. Samuel L Jackson est confirmé au cast du nouveau Marvel. Mais ce n’est pas le seul retour attendu. L’agent du S.H.I.E.L.D. Phil Coulson, interprété par Clark Gregg, sera de retour sur grand écran. Tué par Loki dans le premier Avengers en 2012, ce personnage attachant était de retour dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. diffusée sur ABC depuis 2013. Ce retour pose néanmoins un problème de continuité. Le personnage a été ressuscité grâce à l’ADN Kree dont il a découvert l’existence dans la saison 5 de la série et non pas dans Captain Marvel dans les années 1990. Les scénaristes n’ont plus qu’à trouver une petite pirouette pour expliquer tout ça.

Deux autres retours sont à prévoir, tout droit issus du premier Les Gardiens de la Galaxie. Djimon Hounsou reviendra dans la peau de Korath et Lee Pace dans le rôle de Ronan l’accusateur, tous deux membres du peuple Kree. Le grand méchant du film de James Gunn revient donc dans Captain Marvel, prêt à en découdre. Ronan l’accusateur est un personnage fort de l’univers Marvel, un membre royal et éminent du peuple Kree.

Dans l’univers Marvel, les peuples Skrull et Kree sont des ennemis ancestraux, ce qui explique la présence de Lee Pace dans le film même si on ne connaît pas encore son implication. Charismatique mais sous employé dans le film de James Gunn, les fans du personnages seront certainement ravis de le voir revenir.

Pour rappel Carole Danvers est un personnage Marvel créé par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Gene Colan en 1968. Elle a porté quatre surnoms majeurs dont Binaire et Warbird mais elle est surtout connue pour ses alias Miss Marvel et Captain Marvel, ses deux dernières identités. Carol Danvers est une ancienne pilote de l’US Air Force. Chargée de la sécurité de la base de Cap Canaveral en Floride, elle cherche à démasquer le super-héros kree Captain Mar-Vell (Jude Law dans le film). Lors d’un accident, elle est contaminée par l’ADN kree de Captain Mar-Vell et développe des super-pouvoirs. Lorsque ses pouvoirs se manifestent, Carol Danvers avait déjà quitté l’armée et était devenue rédactrice en chef d’un magazine féminin. Elle prend alors le surnom de Miss Marvel et rejoint le groupe des Vengeurs.

Rendez-vous le 6 mars 2019 pour découvrir Captain Marvel.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 18:08, modifications vendredi 30 mars 2018 à 17:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !