Ciné

Kristen Stewart va réaliser son premier long-métrage

Alors qu’elle fait partie du jury du 71e Festival de Cannes, Kristen Stewart a annoncé qu’elle préparait la réalisation de son premier long-métrage

Kristen Stewart a plus d’une corde à son arc ! Évidemment on la connait actrice (formidable chez Assayas, qui lui a d’ailleurs permis de décrocher un César pour son rôle dans Sils Maria), mais l’américaine de 28 ans n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers.

Après avoir mis en scène quelques clips musicaux et réalisé un premier court-métrage prometteur Come Swim présenté l’année dernière à Cannes, Kristen Stewart prépare actuellement son premier long-métrage, qu’elle écrira et qu’elle mettra en scène.

Un p***** de rôle de femme

Pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice, Kristen Stewart a décidé d’adapter les mémoires de Lidia Yuknavitch parues en 2011 : The Chronology of Water (La Mécanique des Fluides en VF)

« Lidia Yuknavitch vient de Portland. J’adore ses nouvelles, mais ses mémoires, c’est très intime. J’ai toujours ressenti une très forte connexion entre nous, même avant de la rencontrer. Quand c’est arrivé, on s’est lancées dans ce challenge. Je vais faire le film cet été. Là mon but premier est de terminer le scénario et trouver une actrice formidable. Je vais écrire un p***** de rôle féminin. Je vais écrire un rôle que j’adorerais jouer, mais pour quelqu’un d’autre. »

, a déclaré Kristen Stewart lors d’une récente interview cannoise.

La Mécanique des Fluides

Dans ses mémoires, Lidia Yuknavitch revient notamment sur sa bisexualité et le genre, deux sujets qui interpellent particulièrement Stewart qui a récemment déclaré que jouer un personnage androgyne dans Personal Shopper d’Olivier Assayas avait été l’expérience la plus libre de sa carrière. Elle a d’ailleurs confié qu’elle pourrait très bien un jour interpréter un rôle masculin :

« Je pourrais totalement interpréter un homme. Je pense que le genre est un peu un mythe. La relation que chaque être humain entretient avec le genre lui est propre. Mais je crois sincèrement que le genre est totalement flexible, et qu’il y a de la place pour toutes sortes d’approches. »

À bientôt à Cannes ?

Ça n’est pas un scoop : Kristen Stewart est la petite fiancée de Cannes. Après avoir monté les marches deux fois au bras d’Olivier Assayas, elle a été conviée à présenter son premier court-métrage sur la Croisette l’année dernière dans le cadre d’une séance spéciale organisée en grandes pompes dans la mythique Salle Bunuel du Palais des Festivals. Cette année encore elle est de retour à Cannes, mais cette fois-ci dans le jury de la compétition présidé par Cate Blanchett. Il ne serait donc pas impossible (et même fortement probable) que Kristen Stewart présente son premier long-métrage lors du prochain Festival de Cannes. Bientôt la Palme d’Or ?

En attendant, son premier court-métrage, Come Swim, est disponible en ligne :

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 18 mai 2018 à 11:12, modifications vendredi 18 mai 2018 à 11:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !