Ciné

Joaquin Phoenix pourrait être le prochain Joker

L’acteur Joaquin Phoenix est actuellement en pourparlers pour prêter son visage au Joker dans un long métrage tout à la gloire de la plus célèbre des Némésis de Batman. Ça donne envie !

Voici une nouvelle qui ne laisse pas de marbre. D’après Variety, le comédien Joaquin Phoenix serait actuellement en pleine discussion pour incarner le plus charisme des antagonistes de l’univers DC Comics, à savoir le Joker. Une annonce qui met les fans de comics en transe, et pour cause.

Dans le Gotham des eighties

Cela fait un petit moment que la rumeur courrait : celle que les studios Warner préparaient un film remontant aux origines du criminel fantasque. Assez naturellement, beaucoup avaient pensé que Jared Leto, qui campe la Némésis dans Suicide Squad, reprendrait du service. Loupé ! Même si, toujours selon Variety, les négociations entre la firme et Joaquin Phoenix n’auraient pas encore officiellement débuté, l’acteur, lui, aurait déjà donné un grand oui ! Cela tombe bien, il était le premier choix du cinéaste Todd Philipps, qui sera chargé de ce stand alone.

Plus alléchant encore, on apprend que le film pourrait bien être produit par Martin Scorsese, pointure à la réalisation, certes, mais aussi à la production. L’intrigue devrait se situer dans le Gotham des eighties. Tous les astres semblent alignés pour obtenir l’un des meilleurs films adaptés du catalogue de DC. Croisons les doigts !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 9 février 2018 à 20:03, modifications samedi 10 février 2018 à 9:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !