Ciné

Indiana Jones : Steven Spielberg évoque le futur de la saga

Alors que Harrison Ford va revenir une dernière fois dans le rôle de l’archéologue, quel est l’avenir de la saga Indiana Jones ? Steven Spielberg répond !

Steven Spielberg n’est pas dupe. Son départ et celui d’Harrison Ford après le cinquième opus ne seront pas synonymes de la mort de la franchise Indiana Jones. Comme pour James Bond, l’acteur pourrait changer, offrant à l’aventurier un nouveau visage.

Dans une interview donnée au journal The Sun, Spielberg réagit à la possibilité de voir une femme endosser le rôle culte créé en 1981 :

« Nous devrons changer le nom de Jones en Joan. Et il n’y aurait rien de mal à ça. »

Un réalisateur engagé

Le réalisateur de 71 ans est très présent dans le combat pour l’égalité salariale à Hollywood. Élevé avec ses trois sœurs par une mère forte, Steven Spielberg a grandi entouré de femmes. Alors que le tournage du cinquième opus de la saga Indiana Jones telle que nous la connaissons débutera dans un an, la suite reste floue.

Steven Spielberg a longtemps insisté pour que ses acteurs et actrices reçoivent le même salaire. Comme avec Ready Player OneOlivia Cooke et Tye Sheridan ont été payés de manière équitable.

« Tout le monde était également payé. Pour Pentagon Papers, Tom Hanks et Meryl Streep ont eu exactement le même contrôle de paye, jusque dans les avantages. »

Ainsi, voir Indiana Jones devenir femme ne lui pose aucun problème. Hollywood commence de plus en plus à féminiser ses rôles entre Ocean’s 8, le reboot  SOS Fantômes ou encore le Men in Black avec Tessa Thompson à venir.

Indiana Jones en femme n’a rien de trop illusoire, surtout que Lara Croft vient de revenir sur le devant de la scène avec Tomb Raider. En attendant, il nous reste encore une aventure avec notre Harrison Ford adoré, qui portera une dernière fois le chapeau de l’archéologue.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 5 avril 2018 à 13:00, modifications jeudi 5 avril 2018 à 10:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !