Ciné

Highlander va AUSSI avoir droit à son reboot

En chantier depuis 2008, le reboot de « Highlander » semble enfin sur de bons rails. Lionsgate a annoncé que le scénario du showrunner de « Colony » avait réussi à les convaincre.

Après celui Men in Black, c’est au tour du reboot de Highlander de faire parler de lui. En préparation depuis 2008, le scénario du projet a enfin été approuvé par Lionsgate. La production pourrait enfin être lancée dans le courant de l’année.

Le réalisateur de John Wick aux commandes de ce nouveau Highlander

Le site Deadline a annoncé que le scénario de Ryan Condal venait d’être accepté. Avant lui, Matt Holloway, co-scénariste d’Iron Man, a travaillé sur le projet. En décembre dernier, les noms d’Andrew Barrer et Gabriel Ferrari, duo derrière le script d’Ant-Man et la Guêpe avaient également été évoqués. Il semblerait que le scénario du showrunner de Colony ait davantage convaincu les producteurs.

Patrick Wachsberger, PDG de Lionsgate, a en effet déclaré :

Nous avons enfin un scénario dont nous sommes contents. Et nous avons créé une histoire qui a du potentiel pour des suites

Espérons que cette nouvelle franchise, annoncée comme une trilogie, ne sombrera pas dans les méandres du nanar comme la précédente. S’il avait brillamment initié la saga avec le premier opus, Russell Mulcahy n’avait malheureusement pas réussi à confirmer l’essai avec Highlander, le retourLe troisième épisode signait l’arrêt de mort de la saga. Les tentatives de reprise en main de la saga opérées par Adrian Paul, le héros de l’adaptation télévisuelle, dans les quatrième et cinquième épisodes avaient par la suite échoué.

Pour le moment, aucune information sérieuse n’a été donnée sur le casting. Ryan Reynolds avait un temps été évoqué mais sa présence semble désormais compromise au vu de son emploi du temps bien chargé. Dave Bautista avait par ailleurs été approché, entre 2012 et 2015, pour jouer le grand méchant de ce reboot. Un possible caméo de Christophe Lambert, dans le rôle du cultissime Connor MacLeod, n’a même pas été envisagé.

Alors que John Wick 3 est actuellement en pré-production, le réalisateur Chad Stahelski pourrait enchaîner sur le reboot de Highlander après avoir bouclé ce troisième épisode. Après les tueurs en gages, c’est donc aux immortels que s’intéressera le réalisateur. Dans les deux cas, il ne peut souvent en rester qu’un !

La production du reboot de Highlander devrait être lancée dans le courant de l’année 2018.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 3 mars 2018 à 11:39, modifications samedi 3 mars 2018 à 10:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !