Ciné

Gemma Chan rejoint Captain Marvel

L’actrice et mannequin britannique de 35 ans Gemma Chan rejoint le casting aux côtés de Brie Larson !

Connue pour avoir entre autres tourné dans la série Humans (2015) ainsi que dans Les Animaux Fantastiques (2016) et Transformers : The Last Knight (2017), Gemma Chan sera sous peu notre nouvelle Minn-Erva. En effet, Disney et Marvel sont actuellement en train de clore le casting de Captain Marvel. C’est ainsi que Gemma Chan a été retenue et rejoint ainsi le casting aux côtés de Brie Larson pour ce nouveau film de super-héros. Samuel L. Jackson incarnera quant à lui Nick Fury et Jude Law Walter Lawson/Mar-Vell.

Les femmes au volant !

Pilote de l’armée de l’air, c’est lors d’un accident que l’ADN de Carol Danvers fusionne avec celui d’un extraterrestre. C’est ainsi qu’elle devient la super-héroïne Captain Marvel. Nos confrères de chez Deadline ont confirmé que la belle Gemma Chan incarnera de son côté Minn-Erva, ennemie de Larson donc, qui jouera le rôle de Carol Danvers/Captain America.

Dans les comics, le Docteur Minerva est une scientifique doublée d’une espionne kree. Cette dernière en a après le patrimoine génétique de Marvel. Sa première apparition date du mois de mai 1977, dans le comics Captain Marvel 50. Scott Edelman et Al Milgrom sont à l’origine de son personnage, qui est pour la première fois venue sur Terre à bord d’un vaisseau pour retrouver le Captain Mar-Vell, kree exilé.

Sombre dessein ou noble cause ?

Son but ? Trouver un moyen pour relancer l’évolution génétique de son peuple, les Krees. La généticienne a en effet établi la théorie que les gènes mutés artificiellement du Kree rose Mar-Vell (Captain Marvel, le héros de la Terre) pouvaient conduire à la naissance d’une progéniture supérieure. Le Conseil suprême de Sciences de l’empire kree l’autorisèrent ainsi à se rendre sur Terre, afin qu’elle s’accouple à Mar-Vell… Dotée d’une force surhumaine, Minn-Erva peut soulever environ 10 tonnes et voler à des vitesses subsoniques. Ses perceptions sensorielles affutées lui permettent également de retrouver la trace d’un individu ou d’une signature génétique sur une échelle planétaire.

Quoi d’autre au programme ?

Pour l’heure nous ne savons pas grand-chose du film à venir, si ce n’est le synopsis de base. Il semblerait toutefois que le film intègre également les Skrulls, race d’extraterrestres créée par Stan Lee et Jack Kirby. Connus pour leurs pouvoirs de métaphormes, ils sont apparus pour la première fois dans Fantastic Tour 2, en janvier 1962. En conflit avec les Krees, cette race est dominée par le Super-Skrull qui possède les pouvoirs des quatre fantastiques et est à même de les combiner.

Un personnage révolutionnaire

Le Président des Studios Marvel Kevin Feige se dit en tous les cas très fier de ce nouveau projet. Selon lui, Captain Marvel deviendra le personnage le plus puissant que l’univers Marvel n’ait jamais vu. Ce dernier a ainsi déclaré :

Tous les personnages de Marvel ont une profonde sensibilité et humanité en eux. Captain Marvel est quant à elle le personnage le plus puissant que nous n’ayons jamais intégré dans un film. Ses pouvoirs sont au-delà des graphiques, et lorsqu’elle sera introduite, elle sera de loin la super-héroïne la plus forte que nous n’ayons jamais eu. Elle a besoin de puiser en elle une forme d’humanité, et Brie (Larson) peut le faire.

Réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, le film sortira en mars 2019.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 28 février 2018 à 12:42, modifications mercredi 28 février 2018 à 11:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !