Ciné

Gambit : le film va-t-il ENFIN se tourner ?

Nouveau rebondissement dans le dossier Gambit : le film devrait partir en tournage dans les prochains mois !

Enfermé dans un infernal development hell depuis des années, l’adaptation de Gambit va-t-elle enfin voir le jour ? Une bonne nouvelle qui ferait office d’éclaircie dans le ciel de la Fox. Récemment, on apprenait que le studio rencontrait des problèmes avec ses deux films X-Men.

Un développement qui a commencé en 2014 !

En 2014, le film est annoncé pour la première fois. Channing Tatum jouera le mutant. La Fox dispose là d’une belle tête d’affiche. Mais il manque un réalisateur ! Le premier nom rattaché au projet est Rupert Wyatt, qui a fait quelques années auparavant le premier volet du reboot de La Planète des Singes. Le temps passe, on croit un temps que Tatum ne jouera pas dedans puis il s’avère que l’information est démentie.

Et vint la première galère : Rupert Wyatt quitte le projet ! Son emploi du temps ne lui permet pas d’honorer ses engagements. C’est alors que sort quelques mois plus tard, en 2016, le nom de Doug Liman. Un choix pas mauvais, l’Américain venait de faire sensation avec l’excellent Edge of Tomorrow.

On pensait la machine enfin lancée. Sauf que non. Deuxième galère : quelques semaines après, Liman quitte le projet à son tour ! Rebelote pour la Fox, il faut trouver un metteur en scène. Fin d’année 2017, Gore Verbinski est engagé. Le tournage est prévu, Lizzy Caplan se joint au projet, le dénouement semble proche.

Le proverbe « jamais deux sans trois » dit vrai, la troisième galère arrive : Verbinski quitte le navire, pour la même raison que Rupert Wyatt. On croit au coup de grâce.

Enfin le bout du tunnel ?

Aujourd’hui, le site OmegaUnderground remet le projet sur la table et nous ramène des bonnes nouvelles. Selon leurs informations, le film devrait partir en tournage cet été ! La Fox aurait demandé à ce que le scénario soit rebossé une énième fois et la rumeur voudrait qu’un réalisateur soit annoncé dans les prochains jours. Forcément, si on part en tournage, c’est que quelqu’un est là pour diriger l’équipe. Aucun nouveau nom n’a filtré mais il vaudrait mieux que cette fois, ce soit la bonne !

De ce que l’on sait, il s’agirait d’un film de braquage. Gambit est connu pour être un mutant ayant sévi dans un clan de voleurs. Son pouvoir ? Charger en énergie cinétique les objets qu’il touche. Vous l’avez d’ailleurs probablement déjà vu dessiné avec des cartes à la main (il les charge et les utilise pour faire des dégâts). Malgré ces galères, Channing Tatum reste rattaché au projet. Il a du mental le garçon.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 11:23, modifications vendredi 30 mars 2018 à 18:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !