Ciné

Future World : bande-annonce du film de SF réalisé par James Franco

James Franco s’essaye à la science-fiction avec « Future World », un film qui s’annonce dans la lignée de « Mad Max ». Mais en moins bien, hein.

Après The Disaster Artist, James Franco passe totalement à autre chose avec Future World.

Dans un monde post-apocalyptique, un jeune prince s’allie avec un robot afin de trouver un médicament pour sauver sa mère. Ils vont trouver sur leur chemin divers gangs qui tentent de leur mettre des bâtons dans les roues.

La première bande-annonce nous fait forcément penser à Mad Max, avec ces étendues désertiques et ces méchants punks à moto. Sans probablement égaler la saga culte, on sent toute l’influence qu’elle a pu avoir sur Franco. Mais attention à ne pas sombrer dans le nanar ! Car il semblerait que l’on n’en soit pas tellement loin…

Futur nanar ?

La mise en scène a l’air un peu chaotique et, surtout, les acteurs cabotinent comme pas permis. James Franco sera également devant la caméra, aux côtés de Milla JovovichLucy Liu, Snoop Dog, Method Man et Suki Waterhouse. Un casting quelque peu… Surprenant ! L’américain partage le boulot avec Bruce Thierry Cheung pour la mise en scène, un collaborateur qu’il a déjà eu sur quelques précédents films (il était directeur de la photographie).

On ne sait absolument rien sur une probable date de sortie. Impossible par ailleurs de certifier que le film aura vraiment droit à une sortie en salles chez nous. Cette affaire sent à plein nez la case direct-to-video – ou qu’il termine sur un service de streaming à la Netflix. Si on était distributeur, en tout cas, on ne miserait pas dessus les yeux fermés.

Après avoir incarné Tommy Wiseau, James Franco veut apparemment pousser l’expérience un peu plus loin en réalisant à son tour un navet.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 15:08, modifications mercredi 4 avril 2018 à 14:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !