Ciné

Festival de Cannes 2016 : Woody Allen refuse de concourir pour la Palme d’Or

Woody Allen a beau être un habitué de la Croisette et du Festival de Cannes, il refuse de concourir pour la Palme d’Or…

La Croisette est en effervescence. Mercredi 11 mai, le coup d’envoi du 69ème Festival de Cannes sera donné. Un événement qui réunit chaque année les plus grands noms du cinéma. Pour la troisième fois de sa carrière, le réalisateur américain fera l’ouverture du Festival de Cannes. Le cinéaste est attendu avec son film Café Society.

S’il est un habitué de la Croisette, Woody Allen n’a pourtant jamais été en compétition officielle. Et pour cause : il a toujours refusé de concourir, comme il l’a expliqué au micro de Thomas Sotto sur Europe 1 :

Je n’ai jamais été en compétition à Cannes, je n’aime pas ça et je ne le ferai pas. Je ne crois pas à la compétition pour les films.

Et d’ajouter :

Je suis sûr que je serais un très, très mauvais perdant.

Mais n’allez pas croire pour autant que le cinéaste n’aime pas le Festival de Cannes. Non, Woody Allen se réjouit d’être présent cette année encore sur la Croisette :

Je suis toujours heureux de me rendre à Cannes, ça me donne l’occasion de passer par Paris. […] J’ai hâte, réellement. […] Et bien évidemment ma femme adore le Festival, elle aime le sud de la France.

Nul doute que la Croisette lui réservera encore un accueil chaleureux.

Publié le lundi 9 mai 2016 à 13:04, modifications lundi 9 mai 2016 à 12:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !