Ciné

Festival de Cannes 2016 : Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie

Après Lambert Wilson, Laurent Lafitte jouera cette année les maîtres de cérémonie lors du 69ème Festival de Cannes.

Le 69ème Festival de Cannes a son maître de cérémonie. En effet, c’est le comédien Laurent Lafitte qui a été désigné pour succéder à Lambert Wilson, qui a joué les maîtres de cérémonie en 2014 et 2015. Laurent Lafitte aura donc la lourde tâche de présenter la cérémonie d’ouverture, qui se déroulera la 11 mai prochain, ainsi que la remise des prix qui clôturera le Festival de Cannes le dimanche 22 mai. Deux événements qui seront retransmis en direct sur Canal+.

Pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2012, Laurent Lafitte a déjà joué les maîtres de cérémonie en 2011 à l’occasion de la 25ème Nuit des Molières.

Découvert dans les années 90 grâce à la série Classe Mannequin, Laurent Lafitte triomphe quelques années plus tard sur scène, avec son one-man show Laurent Lafitte, comme son nom l’indique. Au cinéma, il s’est illustré aussi bien dans des comédies que dans des films plus dramatiques.

Alors qu’il sera prochainement à l’affiche du film Elle réalisé par le cinéaste Paul Verhoven, Laurent Lafitte vient de terminer la première partie du tournage de Papa ou maman 2.

Le Festival de Cannes se déroulera cette année du 11 au 22 mai. Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de cinéma.

Publié le vendredi 11 mars 2016 à 8:58, modifications vendredi 11 mars 2016 à 8:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !