Ciné

Cannes 2016: Une journaliste annonce le palmarès du Festival avant l’annonce officiel

Une journaliste du 19/20 de France 3 envoyé à Cannes a annoncé le palmarès complet du Festival en direct à la télévision avant l’annonce officiel.

La journaliste n’a pas respecté le silence imposé à la presse pour ne pas divulguer les noms des primés du Festival. Une condition qu’elle n’a pas respecté lors de son direct au 19/20 de France 3.

En effet, la journaliste Nathalie Hayter a annoncé les noms des primés.

Au niveau du prix d’interprétation masculine, on parle de Shahab Hosseini pour le film Le Client de l’iranien Asghar Farhadi. Pour le prix d’interpréation féminine, on parle de Jacklyn Jose pour le film du réalisateur philippin Brillante Mendoza Ma’Ros. On parle de Xavier Dolan qui aurait le Grand Prix pour son film magnifique Juste au bout du monde. Andrea Arnold, pour le film American Honey. Olivier Assayas partagerait le prix du meilleur scénario avec le roumain Cristian Mungiu. Enfin, c’est au conditionnel mais c’est presque sûr, le britannique Ken Loach aurait la Palme d’Or pour la deuxième fois.

Une surprise puisque quelques minutes après, toutes les personnes cités par la journaliste ont été récompensé pour ce 69e Festival de Cannes. On est en tout cas sûr que la journaliste subira des sanctions du Festival de Cannes.

Publié le mardi 24 mai 2016 à 14:03, modifications mardi 24 mai 2016 à 12:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !