Ciné

Fast and Furious : Le réalisateur d’Atomic Blonde réalisera le spin-off

Le premier spin-off de la saga « Fast and Furious », attendu en 2019, devient de plus en plus concret. Centré sur les personnages incarnés par Dwayne Johnson et Jason Statham, le film a enfin trouvé son réalisateur.

En 2015, Jason Statham et Dwayne Johnson partageaient l’affiche dans Fast and Furious 7, après un petit caméo du britannique dans l’opus précédent. Suite à cette première rencontre musclée, les deux comédiens se retrouvaient dans Fast and Furious 8. Face à l’efficacité et le succès du duo dans le huitième épisode, un spin-off a rapidement été envisagé. Grâce à Entertainment Weekly, on sait désormais que c’est David Leitch qui réalisera ce premier film dérivé de la saga.

Overdose de testostérone pour Hobbs and Shaw

David Leitch a travaillé sur les cascades de nombreux films, à l’image de Fight ClubMatrix Reloaded ou La vengeance dans la peau. Co-réalisateur de John Wick au côté de Chad Stahelski, Leitch a ensuite enchaîné sur Atomic Blonde et l’attendu Deadpool 2. On peut donc compter sur lui pour insuffler du rythme et créer des combats dignes de ce nom dans ce premier spin-off.

Entertainment Weekly a également révélé que cet épisode pourrait s’appeler Hobbs and Shaw. Le film sera donc centré sur les personnages interprétés par Dwayne Johnson et Jason Statham. Les deux comédiens sont devenus des seconds rôles récurrents dans la franchise Fast and Furious. Dans le septième épisode, Luke Hobbs et Deckard Shaw étaient les pires ennemis du monde. Forcés de collaborer dans le huitième, le chasseur de primes et l’ancien assassin des forces spéciales affichaient une certaine complicité.

Nul doute que le spin-off suivra la voie du buddy-movie ouverte par Fast and Furious 8. Dwayne Johnson a promis que de grandes stars seront au casting de Hobbs and Shaw. Helen Mirren et Luke Evans, qui incarnent respectivement la mère et le frère de Shaw, pourraient tout à fait leur retour.

La saga Fast and Furious a généré plus de 5,1 milliards de dollars au box-office mondial. Ce spin-off de la poule aux oeufs d’or d’Universal, centré sur un duo plébiscité par le public, devrait logiquement cartonner. Aux Etats-Unis, Hobbs and Shaw est attendu le 26 juillet 2019 au cinéma. Aucune date de sortie n’a pour le moment été définie en France. Avant cela, Dwayne Johnson et Jason Staham affronteront chacun dans animaux géants dans Rampage et En Eaux Troubles. Le premier est à découvrir en salle dès le 2 mai prochain. Découvrez dès maintenant la nouvelle bande-annonce du second, à découvrir au cinéma à partir du 15 août.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 14 avril 2018 à 12:04, modifications samedi 14 avril 2018 à 10:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !