Ciné

Monster Cars : Un enfant de 4 ans produit un film, un énorme bide est annoncé ?

Après avoir confié le scénario de leur prochain film à un enfant de quatre ans, les studios Paramount s’attendent à une perte estimée à 115 millions de dollars.

Le film Monster Cars n’est pas encore sorti en salles, mais il s’annonce déjà comme un bide pour son producteur, Paramount Pictures. Et tout a commencé en 2013 lorsque le directeur des films, Adam Goodman, s’est dit qu’il serait sage d’écouter les idées cinématographiques de son fils de 4 ans pour réaliser un film.

Ainsi, le scénario raconte l’histoire de Tripp, un bricoleur à ses heures perdues qui découvre une espèce de pieuvre géante venue se loger dans son 4×4. Finalement très sympathique, la bestiole va devenir amie avec l’adolescent et les deux vont s’unir pour lutter contre les méchants.

Le long-métrage n’est pas encore sorti en salles, mais il s’annonce déjà comme un désastre. Selon le Wall Street Journal, les studios tablent sur une perte de 115 millions de dollars.

Il est pourtant rare qu’un studio annonce des pertes avant même la sortie d’un film, mais ce n’est pas non plus anormal. En effet, les studios sont tenus d’informer leurs investisseurs lorsqu’un projet risque de se transformer en un gros flop.

Prévu pour l’été 2015, le film sortira finalement en salles en début d’année prochaine. Le long-métrage est annoncé en France pour le 15 février 2017.

L’imagination des enfants est sans limites et rien ne dit que Monster Cars ne rencontrera pas un succès auprès des très jeunes spectateurs.

Publié le samedi 8 octobre 2016 à 10:15, modifications samedi 26 novembre 2016 à 16:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !