Ciné

Elle Fanning en créatrice de Frankenstein dans Mary Shelley

Elle Fanning incarnera l’écrivaine Mary Shelley, auteure du roman « Frankenstein », dans le biopic qui lui est consacré. Découvrez la bande-annonce.

Si le monstre de Frankenstein est souvent cité pour évoquer tout un tas d’œuvres, on en oublie souvent sa créatrice : Mary Shelley.

Elle Fanning va la ramener sur le devant de la scène en l’interprétant bientôt dans un biopic qui lui est dédié. On découvrira ainsi son histoire d’amour avec le poète Percy Shelley, marié à une autre femme lors de leur rencontre. Après la mort de sa fille, Mary Shelley va écrire ce chef d’œuvre qu’est Frankenstein, inspirée par la souffrance que lui a provoqué ce deuil. Le film reviendra sur cette période de sa vie et en particulier sur le moment où elle accoucha de son roman. 

Un biopic qui permettra avant tout de faire connaître l’histoire de l’écrivaine mais qui, on l’espère, proposera des choses cinématographiquement. On reste souvent un peu navré par l’académisme dont font preuve les réalisateurs lorsqu’ils doivent s’attaquer à ce genre de films. Il est largement plus plaisant de voir des metteurs en scène oser utiliser le genre pour en faire de réelles propositions de cinéma, comme ce fut le cas dernièrement avec le Jackie de Pablo Larraín ou le Barbara de Mathieu Amalric.

La réalisatrice soudanaise Haifaa Al-Mansour, aux commandes, aura cette lourde tâche. Au casting de Mary Shelley on retrouvera Douglas BoothMaisie WilliamsStephen DillaneBel Powley et Joanne Froggatt.

Aucune date de sortie n’est prévue pour l’instant en France.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le lundi 16 avril 2018 à 17:14, modifications lundi 16 avril 2018 à 16:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !