Ciné

Dwayne Johnson touche un million de dollars pour tweeter sur ses films

Dwayne Johnson est désormais l’un des acteurs les plus bankables d’Hollywood. Mais, avec quelques clauses bien particulières.

2e acteur le plus cher d’Hollywood

C’est un concept qui va peut-être se révéler compliqué à accepter pour certains qui perçoivent encore Dwayne Johnson allias “The Rock” comme un catcheur. Mais, le géant a parfaitement réussi sa transition vers l’univers du cinéma ces dernières années. Au point d’en faire l’un des acteurs les plus chers d’Hollywood.

C’est ce que révèle le site Variety qui publie la liste des acteurs et actrices qui ont ou vont toucher les plus gros cachets pour leurs films. Tout en haut du classement, on trouve Daniel Craig, Mr James Bond. Il va toucher 25 millions de dollars pour le prochain opus de l’espion britannique. Réalisé par Danny Boyle, il sortira en 2019. Mais, c’est la 2e place de ce classement qui révèle une petite surprise puisque l’on y trouve Dwayne Johnson. Pour film Red Notice, un thriller de Rawson Marshall Turber, il va toucher 22 millions de dollars. Ce sera leur 2e collaboration après Skyscraper qui sort cet été. Derrière lui, on trouve Vin Diesel qui a touché 20 millions pour le dernier Fast and Furious, Anne Hathaway (15 millions pour Barbie) et Jennifer Lawrence (15 millions pour Red Sparrow).

Mais, une surprise se trouve dans le cachet de Dwayne Johnson repérée par nos confrères de Slate.  C’est une évolution logique vu la place que prennent les réseaux sociaux dans notre société. Mais, les chiffres donnent le tournis. The Rock va en effet toucher un million de dollars pour faire la promotion du film sur Twitter et Facebook. On ignore si un bonus supplémentaire est prévu pour Instagram.  Avec respectivement 58 millions de fans, 13 millions de followers et 105 millions d’abonnés, il a un potentiel qui peut se monnayer. De quoi en faire le roi des influenceurs ?

 

Publié le samedi 12 mai 2018 à 10:42, modifications vendredi 11 mai 2018 à 23:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !