Ciné

Un documentaire sur Paul Walker en préparation

En effet, la chaîne a annoncé à nos confrères de chez Deadline vouloir rendre hommage au célèbre acteur ayant interprété Brian O’Conner dans la saga produite par Vin Diesel : Fast & Furious.

I am Paul Walker offrira des interviews de ceux qui ont collaboré avec l’acteur. Ses amis proches s’exprimeront eux aussi. Sa passion pour les fonds marins et son engagement à rebâtir Haïti après le séisme de 2010 seront également traités.

Équipe de choc

Ayant déjà réalisé I am Sam Kinisson et I am Heath Ledger en 2017 pour Network Entertainment, Adrian Buitenhuis a été appelé sur ce nouveau projet. Rappelons que Sam Kinisson est mort à l’âge de 38 ans dans un accident de Pontiac. Heath Ledger quant à lui s’en est allé suite à la prise de médicaments, à l’âge de 28 ans. Derik Murray (producteur de I am Heath Ledger, I am Chris Farley ou encore I am Bruce Lee) produira le projet.

Destin tragique

Paul Walker nous a quittés le 30 novembre 2013 à l’âge de 40 ans. L’acteur revenait d’un gala de bienfaisance au profit des victimes du typhon Haiyan aux Philippines. Roger Rodas, l’ami qui l’accompagnait, a perdu le contrôle de la voiture. Les deux hommes ont percuté un arbre de plein fouet avant que la Porsche Carrera Gtv ne prenne feu. Comme James Dean avant lui, Walker s’en est allé au paroxysme de la gloire, lors du tournage du 7eme opus de la saga Fast & Furious. Lui aussi décédé dans un accident de voiture le 30 septembre 1955 à l’âge de 23 ans, Dean est parti bien trop jeune au volant de sa Porsche 550.

Tel père telle fille

La fille de Paul Walker était seulement âgée de 15 ans lorsque son père est décédé. Deux ans seulement après le tragique accident, Meadow a lancé The Paul Walker Foundation. Cette fondation permet de conserver la passion de son père pour le milieu aquatique tout en supportant la protection des océans. La jeune fille avait également fait un procès à Porsche, les rendant responsables de la mort de son père et de son ami. Procès qu’elle n’a pas gagné. Mais son amour et sa combativité l’aident à tenir quotidiennement. Un amour inconditionnel pour ce père parti trop tôt, que ses fans et amis n’oublieront jamais.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le lundi 5 mars 2018 à 14:47, modifications lundi 5 mars 2018 à 12:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !