Ciné

Doctor Strange 2 : on connaît le méchant du film !

Le scénariste du premier volet a livré des pistes sur « Doctor Strange 2 », notamment sur le grand méchant du film et plus encore…

Bien que Doctor Strange 2 ne soit pas encore une priorité chez Marvel Studios qui préfère se concentrer sur le prochain Avengers : Infinity War et Captain Marvel, le film est néanmoins bel et bien acté et certains ont déjà commencé à travailler dessus…

C’est ainsi qu’au détour d’une projection de Doctor Strange, le scénariste Robert C. Cargill a répondu à quelques questions, livrant ainsi des pistes pour la suite (via MovieWeb). On apprend que lui et Scott Derrickson (réalisateur et co-scénariste du premier) travaillent toujours ensemble et savent qui devra affronter notre Sorcier Suprême : Cauchemar.

Ce très vieil ennemi du héros règne sur la Dimension des Rêves dans laquelle il tourmente les humains lorsqu’ils rêvent (sûrement un lointain cousin de Freddy Krueger). Doté de pouvoirs mystiques considérables et quasiment invincible quand il est dans son domaine, c’est en partie à cause de lui que Strange a dû se révéler au grand jour comme protecteur de l’humanité. Bref, cet adversaire sera l’occasion pour Marvel d’explorer encore un nouvel univers métaphysique et on a hâte de voir ça.

Mordo en nouveau Loki ?

Doctor Strange 2 : on connaît le méchant du film !

Mais il ne faut pas compter sur le duo d’auteurs pour laisser de côté ce qui a été mis en place dans Doctor Strange, notamment lors de la scène post-générique avec le Baron Mordo (Chiwetel Ejiofor) où on le voyait suivre un nouveau code bien plus sombre. Cargill confirme que cet ancien allié devenu ennemi du nouvel Avenger, joué par Benedict Cumberbatch, aura bien un gros rôle à jouer dans ce second opus et qu’il pourrait être lié à l’affrontement avec Cauchemar. Mais dans quel camp ? On n’en saura pas plus pour l’instant.

Néanmoins, le scénariste assure que Marvel a des plans sur le long terme pour Mordo, notamment autour d’un arc important des comics (qu’on ne vous spoilera pas) et c’est une des principales raisons qui ont poussé Ejiofor à signer pour le rôle.

Mordo est plus qu’un simple méchant en carton, l’objectif est de l’amener au même niveau d’excellence que Loki

Déclare Cargill. Il faut dire qu’avec la probable disparition de Loki dans Infinity War, la place de « méchant de service » du Marvel Universe va être à prendre. Et si le tandem actuellement à l’oeuvre ne sait pas s’il sera toujours à la barre lorsque Mordo aura atteint ce niveau, il semble plus qu’heureux d’y contribuer.

Doctor Strange 2 n’a pas encore de date de sortie française.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 3 avril 2018 à 19:51, modifications mardi 3 avril 2018 à 17:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !