Ciné

Daniel Gerson : Décès du scénariste de Monstres et Cie

Les studios Pixar sont en deuil. Ils viennent de perdre un scénariste de talent, Daniel Gerson. Il est décédé le 6 février 2016, chez lui à Los Angeles des suites d’un cancer du cerveau.

Son nom ne vous parle peut-être pas, mais vous connaissez sûrement son travail. Et pour cause, Daniel Gerson a coécrit plusieurs films d’animation de Walt Disney, notamment Monstres et cie, et Big Hero qui a d’ailleurs remporté un Oscar du meilleur long métrage d’animation. Pixar a séduit le public pendant plusieurs années en multipliant les chef-d’oeuvres. Aujourd’hui, le studio perd l’un de ses auteurs de talent.

Le New York Times nous rapporte que Daniel Gerson nous a quittés le samedi 6 février 2016 à l’âge de 49 ans, à son domicile, entouré de sa compagne Beau Stacom et de ses enfants, Claire et Asher. Il luttait contre un cancer du cerveau depuis plusieurs mois.

Dans un communiqué écrit par sa famille, on retiendra de Daniel Gerson, son sens de l’humour, son talent et son humanité :

Son sens de l’humour était exceptionnel. Outre ses talents créatifs, ce qui distinguait Daniel était son profond sens de l’honnêteté, de l’équité et son implication pour les plus pauvres. Il était intensément loyal, aimant et attentionné. L’humanité, l’humour et la compassion qu’il apportait à son écriture, il l’avait aussi pour sa famille et ses amis.

Daniel Gerson devait prendre part à l’écriture de Cars 3.

Publié le mardi 9 février 2016 à 14:48, modifications mardi 9 février 2016 à 16:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !