Ciné

Deadpool : Découvrez les incroyables effets spéciaux spécialement conçus pour le film

Les évolutions en matière de technologie permettent de faire des merveilles, comme nous le prouve une vidéo mise en ligne par Atomic Fiction, qui a travaillé d’arrache-pied pour offrir à Deadpool des effets spéciaux d’un nouveau genre. Lumière !

Incarné par Ryan Reynolds, le personnage de Wade Wilson aka Deadpool évolue dans un univers pour le moins original, imaginé par les têtes pensantes de Marvel. Mais ce que l’on sait moins, c’est que tout le film a été réalisé à l’aide de la technologie 3D, bien que ce ne soit pas visible au premier coup d’oeil.

En effet, en ayant fait appel à Tim Miller, le réalisateur, qui dirige également la société d’effets spéciaux Atomic Fiction, les studios ont misé sur une technique différente des autres films de super-héros jusqu’alors tournés, développant ainsi plus de 1500 plans d’effets spéciaux principalement concentrés sur les protagonistes : Deadpool et Colossus.

Afin de rendre l’univers de la fiction unique, Tim Miller a mis en place un plan de travail radicalement différent visant à se passer de cascades traditionnelles – qui utilisent des câbles et des grues – pour se concentrer sur de véritables plans tournés en studios avec les cascadeurs, retravaillant ensuite les scènes plan par plan à l’aide de la 3D.

Ce sont ainsi sur des trampolines et des caisses que les cascadeurs se sont affairés, simulant chaque cascade en trois actes bien distincts : l’impulsion au début du saut, la voltige aérienne puis la réception. Une opération répétée pour chaque mouvement, que le réalisateur a assemblé en post-production afin d’obtenir des sauts les plus fluides possibles.

Impressionnant !

Publié le mercredi 1 juin 2016 à 12:12, modifications mercredi 1 juin 2016 à 12:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !