Ciné

Deadpool 2 : Une scène jugée trop trash a été coupée au montage

“Deadpool 2” vient de sortir en salle ce mercredi 16 mai. Roi de la provocation, le super-héros nous offre encore son lot de blagues trash dans cette suite signée David Leitch. Néanmoins, certains passages ont été mis de côté, à l’image d’une scène post-générique jugée trop dérangeante.

Deadpool, le super-héros le plus irrévérencieux de l’écurie Marvel, fait son retour dans les salles obscures ce mercredi 16 mai. Toujours interprété par Ryan Reynolds, le héros se lance dans un nouveau festival de blagues méta trash et de séquences toutes plus barrées les unes que les autres. La production a d’ailleurs retiré une séquence du montage final, qu’elle avait jugée trop choquante

Le film de David Leitch a tout même gardé la classification “Rated R” aux Etats-Unis. Cela signifie que les mineurs de 17 ans et moins doivent venir voir le film en compagnie d’adultes. Cette classification permet-elle à Deadpool de se montrer aussi trash que dans la bande-dessinée ?

Deadpool peut-il vraiment repousser les limites du mauvais goût ?

Si ce deuxième opus n’est pas avare en séquences riches en hémoglobines, il semblerait que certaines scènes n’aient pas survécu aux projections-test. Une scène post-générique a en effet été coupée au montage. Elle allait apparemment trop loin dans le mauvais goût pour les producteurs. D’après le site MCU Cosmic, Deadpool se trouve à la maternité dans cette scène et tourne autour d’un berceau. Le nourrisson qui se trouve à l’intérieur porte le nom “A. Hitler”. Lorsque le bébé se met à pleurer, Deadpool hurle :

La ferme Ira, tu me remercieras plus tard

La caméra prend ensuite le point de vue du bébé, qui se fait étrangler par le super-héros. Cette séquence fait écho au parcours du super-héros dans le deuxième film mais a finalement été jugée trop dérangeante. La production pourrait néanmoins décider de l’incorporer dans les bonus des DVD et Blu-Ray.

Il ne s’agit pas de la seule séquence à avoir été éjectée du montage final. Ryan Reynolds avait en effet fait savoir qu’une mauvaise blague ne se trouvait plus dans le film. Le réalisateur David Leitch avait de son côté fait savoir qu’une scène d’action jugée trop offensante et violente a également disparu de Deadpool 2.

Le super-héros a donc lui aussi ses limites au cinéma. Ces scènes supprimées n’empêcheront probablement pas les fans d’apprécier Deadpool 2. Dans cette suite, le mercenaire de choc doit affronter Cable, un redoutable tueur venu du futur. Ce dernier est incarné par Josh Brolin. Il interprétait déjà Thanos dans Avengers : Infinity War, qui s’est déjà imposé le plus gros succès Marvel de tous les temps. Pour venir à bout de Cable, Deadpool va créer une alliance avec d’autres super-héros intitulée la X-Force. Découvrez la bande-annonce ci-dessus.

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 18:27, modifications mercredi 16 mai 2018 à 15:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !