Ciné

David Lynch se paie Donald Trump dans une lettre ouverte

Dans un post sur Facebook adressé à Donald Trump, David Lynch s’est expliqué sur des des propos qu’il avait tenu sur le président américain.

Le réalisateur David Lynch a créé, malgré lui, une polémique ces derniers jours suite à des propos sur Donald Trump. Dans une interview pour The Guardianl’artiste aurait dit que le président américain pourrait devenir « l’un des plus grands présidents de l’histoire ». Des mots qui ont marqué, Trump ne faisant pas vraiment l’unanimité dans le monde d’Hollywood. L’hôte de la maison blanche en a vite profité pour reprendre les propos à son avantage.

Une lettre ouverte

Hier, sur Facebook, le réalisateur a expliqué ses paroles dans un message directement adressé à Donald Trump. Pour lui, la phrase a été sortie de son contexte. Elle méritait donc une explication claire et précise.

Malheureusement, si vous continuez comme vous avez commencé, vous n’avez aucune chance de rentrer dans l’histoire comme un grand président. Ce serait vraiment triste pour vous et pour le pays. Vous créez de la division et de la souffrance.

Dear Mr. President,This is David Lynch writing. I saw that you re-tweeted the Breitbart article with the heading –…

Publiée par David Lynch sur Mardi 26 juin 2018

Lynch met les choses au clair sur ce qu’il pense du président américain. Cependant, pour lui, tout espoir n’est pas perdu. La politique de Donald Trump pourrait encore changer.

Il n’est pas trop tard pour changer de cap. Vous devez prendre le chemin d’un futur radieux pour tout le monde. Vous pourrez unir le pays. Votre âme chantera. Sous un gouvernement bienveillant, personne ne perd, tout le monde gagne. J’espère que vous y penserez et que ce message vous ira droit au cœur. Tout ce que vous avez à faire c’est traiter les gens comme vous aimeriez être traité.

Un optimisme qui est loin d’être partagé par tout le monde. A la vue des récentes polémiques, l’heure est plutôt à la critique de la politique que mène de président américain. Récemment, Robert De Niro avait, lui aussi, fait parler en insultant Trump en pleine cérémonie. Le monde du septième art n’en a donc pas fini de régler ses comptes avec l’actuel président des États-Unis.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 28 juin 2018 à 11:30, modifications jeudi 28 juin 2018 à 11:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !