Ciné

Creed 2 : le tournage commence à Philadelphie

Certaines sagas ne meurent jamais. Rocky a su se réinventer avec Creed qui dépeint la transmission entre Rocky Balboa (Sylvester Stallone) et Adonis Creed (Michael B. Jordan).

Un film plébiscité par la critique et qui a plutôt bien réussi en salle, enregistrant 170 millions de dollars de recette au box-office mondial. Le tournage de Creed 2 vient de débuter à Philadelphie. Ryan Coogler occupe la place de producteur exécutif mais il abandonne la réalisation au profit de Steven Caple Jr, novice à ce poste.

Un scénario signé Sylvester Stallone

Cité par Comingsoon, le réalisateur de Black Panther ne tarit pas d’éloge sur le nouveau venu :

Quand j’ai écrit et réalisé « Creed », je voulais raconter une histoire humaine sur une famille d’un point de vue nouveau, tout en rendant hommage aux personnages de Rocky avec lesquels nous avons grandi et que nous aimons. Je connais Steven depuis nos études à l’USC, c’est un cinéaste extraordinaire et j’ai hâte de voir ce que lui Sly, Mike et Tessa apporteront à ce nouveau chapitre.

Steven Caple Jr lui a renvoyé la politesse, tout en dévoilant ses ambitions pour ce prochain film :

C’est un honneur de faire partie de la franchise et de travailler avec une équipe aussi compétente. Je me suis impliqué dans le projet car j’ai toujours été un fan de Rocky et j’aime les histoires qui ont du cœur et de la substance. Mais en regardant « Creed » et la touche personnelle que Ryan a su mettre dans le film, je me sens encore plus connecté à la saga. Ce prochain « Creed » est une histoire qui se situe au-delà du ring et plonge profondément dans la famille, l’héritage et les peurs.

Le synopsis vient confirmer les propos du réalisateur. Adonis Creed doit arbitrer entre ses obligations personnelles et les entraînements d’un boxeur de haut niveau. Un défi de taille se présente à lui et son adversaire Vitor Drago (le fils de Ivan Drago) fait ressortir des souvenirs du passé de sa famille et celui de Rocky. Les deux partenaires vont se confronter ensemble à ce nouveau défi.

Un scénario fidèle à la tradition et écrit par Sylvester Stallone lui même. La sortie est prévue le 21 novembre 2018 aux États-Unis mais la date n’est pas encore connue pour la France.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 3 avril 2018 à 20:31, modifications mardi 3 avril 2018 à 18:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !