Ciné

Cloverfield 4 : J.J Abrams évoque un film « fou »

Alors que The Cloverfield Paradox se fait massacrer sur les réseaux sociaux et dans les médias, J.J. Abrams continue de teaser la suite de sa franchise. Si la Paramount a signé un deal avec Netflix pour que le troisième opus sorte directement sur la plateforme de streaming, le quatrième épisode devrait quant à lui bien sortir au cinéma.

Intitulé Overlord, le film sera centré sur deux soldats alliés coincés dans les lignes ennemies durant la Seconde Guerre mondiale. Les deux hommes vont rapidement découvrir des forces naturelles que les soldats nazis utilisent à leur avantage. Le lien avec les autres films sera-t-il crédible ? Faut-il s’attendre à autant de raccourcis scénaristiques et d’incohérences que dans The Cloverfield Paradox ? Pour le moment, le mystère reste entier.

Malgré l’échec critique de The Cloverfield Paradox, J.J. Abrams reste confiant

Malgré le buzz suscité par l’annonce de la sortie sur Netflix faite durant le Super Bowl, l’excitation est très rapidement retombée vis-à-vis du troisième opus. Le film a un score de 18% sur Rotten Tomatoes, pour 97 critiques recensées. Néanmoins, la mauvaise presse autour du film n’a visiblement pas découragé le producteur J.J. Abrams.

Lors d’une récente interview accordée au site Digital Spy, Abrams a tenu à préserver le secret autour du projet. Le producteur de la franchise a tout de même déclaré :

Overlord… Tout d’abord, je suis impatient que vous le voyiez car le réalisateur, Julius Avery, a réalisé un travail incroyable. Pour les détails, vous savez, nous allons devoir patienter. Mais c’est vraiment un film fou

J.J. Abrams n’est apparemment pas le seul à avoir été séduit par ce quatrième Cloverfield. Le site Heat Vision a en effet rapporté que le film avait reçu un accueil nettement plus positif que son prédécesseur lors des projections test. Réalisé par Julius Avery, à qui l’on doit Son of a GunOverlord bénéficie d’un scénario de Billy Ray (Hunger Games, Capitaine Phillips) et Mark L. Smith (The Revenant). Wyatt RussellPilou Asbæk et Bokeem Woodbine ont hérité des rôles principaux.

Si le film est attendu le 26 octobre prochain aux Etats-Unis, aucune date de sortie n’a été annoncée en France. Au vu du résultat de The Cloverfield Paradox, espérons seulement qu’il ne débarquera pas directement sur Netflix.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 17 février 2018 à 10:03, modifications samedi 17 février 2018 à 2:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !