Ciné

La Ch’Tite Famille : ce que pense la presse

La Ch’Tite Famille sort ce mercredi 28 février sur les écrans. Le nouveau film de Dany Boon suscite des avis mitigés dans la presse.

Pour rappel, voici l’histoire : Valentin D est un architecte en vogue dans les milieux du luxe et du design parisien. Avec sa compagne, Constance Brandt, ils préparent leur dernier vernissage au Palais de Tokyo. Ce que Valentin n’avait pas prévu, c’est que sa famille du nord débarque le jour du vernissage. En effet, Valentin n’assume pas ses racines prolétaires et Ch’Tis. Les choses se compliquent d’autant plus lorsque Valentin, suite à un accident, perd sa mémoire et se retrouve 20 ans en arrière en parfait petit Ch’Ti.

Ils ont plutôt aimé 

-Pour VSDLa Ch’Ti famille est un film plutôt recommandable. Ces derniers insistent sur le côté touchant du film et du héros qui a du mal à assumer ses origines.

Télérama s’attarde sur la nouveauté du film, la satire du parisianisme. Pour eux, La Ch’Ti famille est une alternative mature opposée à l’hégémonie régressive des Tuche.

Le point revient sur les nombreux seconds rôles et apprécie leur importance dans le film. Le magazine conclu en évoquant un film plein de tendresse.

Ils sont plutôt mitigés 

-Tout comme Télérama, Premiere souligne une comédie plus élevée que beaucoup d’autres. Il fait même une comparaison extrêmement flatteuse pour Danny Boon et Pierre Richard en les rapprochant de Jacques Tati et de Monsieur Hulot (sacré compliment !)

Mais au final, bien que la comédie soit bienveillante, elle demeure là où on l’attend et pas si haut perchée que cela.

Ils n’ont pas aimé  

-Pour le Figaro, le verdict est sans appel, La Ch’Tite Famille s’avère une suite sans inspiration. Pour le journal, ce film est trop long et pas drôle. Selon leur propre terme, « Danny Boon perd le nord ».

En conclusion, pour la presse, le nouveau film de Danny Boon est hétérogène ou de tout poil, à choisir. Si certain apprécie l’humour et la dérision du réalisateur d’autre le déplore. Quoi qu’il en soit, tous s’accorde à dire que La Ch’Tite famille apporte de la nouveauté par rapport au précédent.

Quant à votre serviteur, il vous donnera son avis prochainement.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 28 février 2018 à 15:00, modifications mercredi 28 février 2018 à 14:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !