Ciné

Quand Chewbacca parle du destin de Han Solo

Le 23 mai prochain, Solo : A Star Wars Story sortira en salle. Ce spin-off sera l’occasion de se pencher sur le destin d’un des personnages les plus emblématiques de la saga.

 La mort de Han Solo dans l’épisode 7 a en effet fâché ou blessé de nombreux fans. Son acolyte Chewbacca reste lui bien vivant et il symbolise réellement ce noyau dur de la Rébellion d’hier et de la Résistance dans la nouvelle trilogie.

Beaucoup d’émotions mais aussi de l’humour

Depuis Star Wars Le Réveil de la Force, c’est Joonas Suotamo qui interprète le wookie à l’écran. Selon le site Screengeek, ce rôle l’a forcé à un entraînement intensif.

Présent à la Toronto ComiCon 2018, l’acteur s’est confié sur sa peine de voir le personnage de Han Solo sacrifié dans l’épisode 7.

C’était vraiment bouleversant d’assister au tournage et de devoir jouer la réaction de son plus fidèle ami. Nous avions filmé cette scène de manière décalée mais ce fut un moment tragique. Tout le monde était très calme, Harrison et Adam Driver étaient sur ce pont, c’était un moment émouvant pour tout le monde.

Joonas Suotamo ne manque en tout cas pas d’humour. Interrogé sur le goût de la viande de Porg (Chewbacca est à deux doigts d’en savourer dans l’épisode 8 de la saga), il répond du tac au tac :

Comme vous avez pu le voir, je n’ai pas pu en manger parce qu’ils sont vraiment trop mignons, je ne pouvais tout simplement pas le faire. Je recommande néanmoins la sauce HP BBQ Plus pour leur consommation.

Si les lignes de dialogue de Chewbacca ne sont jamais très bouleversantes, son interprète ne manque lui pas de répartie. Rendez-vous est en tout cas donné en mai prochain pour retrouver la genèse de ces deux acolytes.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 20:07, modifications mercredi 21 mars 2018 à 17:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !