Ciné

Catwoman, « un film de merde » selon les propres aveux de son scénariste

Les amateurs de films de super-héros ne peuvent avoir la mémoire courte : avant d’avoir des divertissements des plus louables comme Black Panther ou Wonder Woman, le cinéma en lycra a eu son lot de faux départs.

A commencer par une purge et pas des moindres, à savoir le film Catwoman, considéré par nombre de critiques et d’aficionados comme l’une (si ce n’est LA) pire déclinaison de comics du XXIe siècle.

Les langues se délient

Alors quoi, on aurait cloué le film avec Halle Berry au pilori un tantinet trop vite ? Les années apaisent la haine ? Même pas. A l’inverse, les langues se délient au sein-même du staff du long-métrage. Aujourd’hui, c’est le scénariste John Rogers qui reconnaît bien volontiers sur les réseaux sociaux que le film n’avait pas l’apanage du bon goût. Jugez plutôt :

« Etant un des scénaristes crédités pour Catwoman, je pense que j’ai l’autorité nécessaire pour dire ceci : C’était un film de merde, balancé par le studio à la fin d’un cycle stylistique et il n’avait aucune pertinence culturelle que ce soit devant ou derrière la caméra. C’est vraiment très mauvais. J’en ai honte. »

Pas avare en détails, l’homme en rajoute encore une couche :

« Pitof (ndlr : le réalisateur) avait l’oeil pour l’action mais personne aux commandes ne savait quel film ils voulaient. A un moment je leur ai demandé s’ils réalisaient que le troisième acte de leur film, le gros combat dans leur blockbuster estival, consistait en une Halle Berry habillée comme une strip-teaseuse québécoise qui cassait la gueule à une personnalité du maquillage en tailleur. »

Faute avouée, à moitié pardonné ?

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 27 février 2018 à 13:48, modifications mardi 27 février 2018 à 12:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !