Ciné

Cannes 2016 : « Le Mépris » s’affiche

Cette année, c’est le film « Le Mépris » de Jean-Luc Godard qui illustrera l’affiche du 69ème festival de Cannes.

Des marches de la villa Malaparte (villa construite à flanc de falaise à l’est de Capri en Italie, où fut tournée Le Mépris) à celles du palais des festivals à Cannes, il n’y a qu’une marche.

cannes 2016

L’œuvre culte du réalisateur sera le symbole, quinze jours durant, de la grande fête annuelle du septième art sur la Croisette.

Cette année aucune star emblématique du grand écran (Marcello Mastroianni en 2014, ou l’actrice suédoise Ingrid Bergman en 2015), les organisateurs ont décidé de mettre en avant une fine silhouette de dos, perdue dans l’immensité de la Mer Méditerranée. Pourtant, cette silhouette n’est autre que celle de Michel Piccoli.

Outre le talent de Jean-Luc Godard (Le Mépris est considéré par les critiques comme l’un des plus beau film du monde et a marqué l’histoire du cinéma), c’est aussi parce que l’héroïne du film n’est autre que Brigitte Bardot, icône d’une génération et considérée comme l’une des plus femme du monde.

Ainsi, Michel Piccoli ouvrira la montée des marches de cette édition, Cannes 2016, qui se tiendra du 11 au 22 mai prochain. Le cinéaste australien, George Miller (saga Mad Max) sera, quant à lui, président du Jury.

Certaines indiscrétions révèlent que le festival devrait accueillir les films de Jodie Foster, Steven Spielberg, Jeff Nichols ou Woody Allen…

Verdict le 16 avril prochain pour connaître la liste officielle des films en compétition ainsi que les noms des membres du Jury qui récompenseront les œuvres cinématographiques.

Publié le mardi 22 mars 2016 à 10:24, modifications mardi 22 mars 2016 à 9:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !