Ciné

Cannes 2016, Jour 9 : Marion Cotillard, la belle de la Croisette

Cannes 2016, Jour 9 : A l’affiche du dernier film de Xavier Dolan, Marion Cotillard a une fois de plus envoûté la Croisette.

Deux ans après le succès de Mommy, qui a remporté le prix du jury en 2014, Xavier Dolan était de retour au Festival de Cannes avec le film Juste la fin du monde. A cette occasion, le réalisateur québécois était accompagné de son casting cinq étoiles, composé de Marion Cotillard, Vincent Cassel, Léa Seydoux, Gaspard Uliel et Nathalie Baye. Malheureusement, cette équipe de rêve n’a pas été suffisante pour impressionner le public.

Juste la fin du monde a reçu un accueil mitigé. Pas de quoi décourager pour autant Xavier Dolan, qui a défendu bec et ongles ce long-métrage qu’il juge être “son meilleur film”. Le cinéaste a expliqué lors de la traditionnelle conférence de presse :

Tous les films divisent, c’est arrivé dans le passé pour ‘J’ai tué ma mère’, ‘Laurence anyways’… C’est un film sur le langage. Il y a des messages qui ne sont pas dans les langues mais dans les silences. Il faut un peu de temps pour que les gens (…) l’entendent aussi.

Baccalauréat, l’autre film en compétition ce jeudi 19 mai, du réalisateur roumain Cristian Mungiu, a reçu quant à lui un accueil beaucoup plus chaleureux. Ce dernier a confié au micro de France 3 :

Ce que j’aime beaucoup ici à Cannes, toujours après la projection, quand on se promène sur la Croisette, les gens s’arrêtent pour te parler de ton film, et apparemment, le film parle beaucoup pour les parents et les enfants aussi.

Les petits curieux qui faisaient le pied de grue devant le Palais des Festivals ont également pu apercevoir un invité pas comme les autres : Iggy Pop. Le chanteur est venu présenter à la séance de minuit, le documentaire Gimme Danger qui lui est consacré.

Publié le vendredi 20 mai 2016 à 11:15, modifications vendredi 20 mai 2016 à 11:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !