Ciné

Cannes 2016, Jour 7 : Huée, Kristen Stewart garde toutefois le sourire

Festival de Cannes, Jour 7 ! Au programme de cette journée chargée : des huées, des comédiennes déchaînées et des acteurs engagés… Un jour comme un autre sur la Croisette !

Un vent de contestation a soufflé sur la Croisette mardi 17 mai. De retour à Cannes deux ans après la sortie de Sils Maria, Olivier Assayas n’a pas renoué avec le succès. Pire encore, son dernier film,Personal Shopper, porté par Kristen Stewart, a divisé le public. Acclamé par certains, il a également été hué lors de sa projection presse. Pas de quoi démoraliser pour autant Kristen Stewart, qui affichait un sourire radieux lors de la montée des marches de ce long-métrage en lice pour la Palme d’Or. Philosophe, la comédienne a même fait remarquer en conférence de presse :

Hey, tout le monde n’a pas hué !

Habitué de la Croisette, Pedro Almodovar a eu le droit a un accueil plus chaleureux. Il faut dire que le réalisateur espagnol, venu présenter son film Julieta, était plutôt bien entouré ! Ses comédiennes ont fait souffler un vent de fraîcheur sur la Croisette, notamment lors de leur photocall très animé !

Plus discret, Aquarius, le troisième film en compétition de la journée, a toutefois fait parler de lui. En cause, une montée des marches très politique. Avant de rejoindre le Palais des Festivals, les comédiens ont tenu à faire passer un message à leurs compatriotes brésiliens. Ces derniers se sont présentés sur les marches de Cannes munis de banderoles où on pouvait lire :

Arrêtez le coup d’Etat !

Un message qui avait pour but de protester contre la destitution de la présidente du Brésil, Dilma Rousseff… et qui n’est pas passé inaperçu ! C’est aussi ça Cannes !

Publié le mercredi 18 mai 2016 à 10:35, modifications mercredi 18 mai 2016 à 10:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !