Ciné

Cannes 2016, Jour 4 : Steven Spielberg fait son grand retour sur la Croisette

Festival de Cannes, Jour 4 ! Un seul nom était sur toutes les lèvres : Steven Spielberg ! Le réalisateur américain est venu présenter son dernier film, “Le Bon Gros Géant”. Un événement sur la Croisette !

Il y avait foule, samedi 14 mai, sur le tapis rouge du Palais des Festivals. Et pour cause : après plusieurs années d’absence, Steven Spielberg a fait son grand retour au Festival de Cannes. Le réalisateur américain est venu présenter son dernier film, Le Bon gros Géant, adapté du livre pour enfants de Roald Dahl.

Plus de 30 ans après E.T, Steven Spielberg a décidé de faire rêver une nouvelle fois les petits et les grands. Le cinéaste a notamment déclaré lors de la conférence de presse de son long-métrage :

Plus l’état du monde empire, plus nous devons croire en la magie, car c’est la magie qui nous donne de l’espoir et c’est l’espoir qui nous donne envie d’avancer. Et je crois que les films peuvent vraiment donner aux gens des raisons pour se battre jour après jour.

Autant dire que de nombreuses personnalités ont tenu à être du voyage, à commencer par la ravissante Blake Lively, qui continue d’illuminer la Croisette. Présenter hors-compétition, Le Bon Gros Géant a définitivement volé la vedette aux deux autres films du jour, qui eux concourent pour la Palme d’or, à savoir Mademoiselle de Park Chan-Wook et Toni Erdmann de Maren Ade.

Publié le dimanche 15 mai 2016 à 11:44, modifications dimanche 15 mai 2016 à 11:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !