Ciné

Cannes 2016, Jour 10 : Sean Penn et Charlize Theron, retrouvailles sur la Croisette

Cannes 2016, jour 10 ! Entre les retrouvailles glaciales avec Charlize Theron et les critiques incendiaires de son dernier film, Sean Penn ne devrait pas garder un bon souvenir de ce Festival de Cannes !

Un vent glacial a soufflé sur la Croisette vendredi 20 mai. Habitué du Festival de Cannes, Sean Penn est venu présenter son dernier film en tant que réalisateur, The Last Face. A cette occasion, le cinéaste américain était entouré de son casting de rêve, composé notamment de Jean Reno, Adèle Exarchopoulos, Javier Bardem… et Charlize Theron, son ex. Les deux acteurs étaient encore en couple au moment du tournage. Séparés depuis, Sean Penn et Charlize Theron se sont évités pendant toute la durée du photocall.

A cela s’ajoutent les critiques désastreuses autour de ce long-métrage. Nos confrères de Next (Libération) ont notamment écrit :

The Last Face est une daube de proportion cataclysmique. L’un des plus gros foirages qu’il nous ait été donné de voir depuis l’invention du ralenti.

Contre toute attente, c’est finalement Charlize Theron qui ira réconforter son ex après la projection de son film. Ce vendredi 20 mai n’a guère porté chance aux réalisateurs en lice pour la Palme d’Or. The Neon Demon, l’autre film en compétition de la journée, a été hué par les critiques. Le long-métrage de Nicolas Winding Refn a notamment été qualifié de “vulgaire”, “laid” ou encore “grotesque”… Pas sûr qu’il reparte à la maison avec une récompense !

Publié le samedi 21 mai 2016 à 9:59, modifications samedi 21 mai 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !