Ciné

Cannes 2016 : Gérard Depardieu balance, “Monter les marches ? Non merci !”

Alors que le Festival de Cannes bat actuellement son plein, Gérard Depardieu ne se prive pas pour critiquer ouvertement cette compétition qui réunit chaque année le monde du cinéma.

Le Festival de Cannes ? Très peu pour Gérard Depardieu ! Dans un entretien accordé à Nice Matin, le comédien ne s’est pas privé pour dire tout le mal qu’il pensait de ce rendez-vous du septième art. En effet, l’acteur estime que cet événement, qui réunit chaque année les plus grands noms du cinéma, est :

une hystérie collective complètement infertile (…) Aujourd’hui, le fric prend toute sa place, on est loin du cinéma. Cannes ne mérite pas ça.

Gérard Depardieu ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il ajoute :

Il y a de beaux films, mais avant de les voir, il y a tant de merde à passer… Rocco Siffredi monte les marches, deux-trois nanas avec des robes à la con et l’on ne parle que de ça. Les images abreuvent toutes les télés (…) C’est complètement porno.

Rocco Siffredi devrait apprécier… ou pas ! Et si Gérard Depardieu est à l’affiche du film Tour de France, qui sera présenté pendant le Festival dans la catégorie “La quinzaine des réalisateurs”, ne comptez pas sur lui pour monter les marches du Palais des Festivals. Le comédien lâche :

Monter les marches, non merci !

Voilà qui a le mérite d’être clair !

 

Publié le dimanche 15 mai 2016 à 14:07, modifications dimanche 15 mai 2016 à 14:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire