Ciné

ÇA : le début du tournage de la suite est proche !

ÇA : chapitre 2, ça va commencer ! Bon maintenant que le jeu de mots est fait, on peut passer aux choses sérieuses et Andy Muschietti compte bien faire de même. Le résultat inespéré aussi bien critique que public du premier film a forcément provoqué une sacrée attente autour de cette suite. Et le réalisateur semble plus que jamais motivé pour relever le défi.

Ainsi, bien que le tournage du Chapitre 2 doive débuter cet été, Muschietti a posté une photo de lui sur Instagram en compagnie de son jeune cast, dont un Georgie toujours aussi cadavérique. En guise de teaser, il écrit :

« Debout, losers. Derry appelle »

Wake up, losers. Derry is calling 🤡 #itchapter2 #itmovie

A post shared by Andy Muschietti (@andy_muschietti) on Apr 1, 2018 at 4:05pm PDT

Une façon de « réveiller » ses héros pour repartir sur les plateaux de tournage.

Des adultes attendus

Et si le gang des losers du premier film se retrouvera au complet dans ce second opus, ils ne seront plus les seuls à l’affiche puisque ce long-métrage mettra surtout en scène leurs versions adultes. Les gamins n’apparaissant alors que sous la forme de flashback pour créer un effet miroir.

Pour le moment, seule Jessica Chastain a été annoncée en pourparlers pour reprendre le rôle de Beverly (Sophia Lillis), mais les rumeurs les plus folles circulent avec les noms notamment de Jake Gyllenhaal, Chiwetel Ejiofor ou encore Chris Pratt. Il se murmure en effet que le studio voudrait frapper fort avec cette suite en recrutant tout le gratin d’Hollywood.

Faire mieux que le premier

Il faut dire que ÇA : chapitre 2 a un défi de taille à relever : faire mieux ou du moins tout aussi bien que son aîné et ses 700 millions au box-office dont 327 millions rien que sur le sol américain. Pour un budget de seulement 35 millions, autant dire que c’est ce qu’on appelle une œuvre rentable.

D’autant que rien n’était gagné pour cette adaptation d’un livre de Stephen King qui est également une forme de remake des deux téléfilms de 1990. Mais le résultat est là puisque le Chapitre 1 est devenu le plus gros succès pour un film d’horreur et pour un film R-Rated. Il va y avoir de la pression dans l’air !

ÇA : chapitre 2 sortira chez nous en septembre 2019

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 21:39, modifications vendredi 6 avril 2018 à 17:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !