Ciné

Ça 2 : James McAvoy pourrait rejoindre Jessica Chastain au casting

La deuxième partie du thriller horrifique d’Andrés Muschietti se concrétise, et il se pourrait que d’autres têtes, bien connues, rejoignent le casting.

En septembre dernier, Ça, nouvelle adaptation du roman éponyme de Stephen King, faisait une apparition remarquée sur nos grands écrans. Véritable bon divertissement, le film d’Andrés Muschetti, avait récolté de très bonnes critiques et explosait, au passage, le box-office. Révélant les maux et la beauté de l’adolescence, le réalisateur a su faire de son gros divertissement d’horreur, un film intimiste, aux sujets aussi vastes qu’intéressants. Annoncé, dès le départ, comme étant une première partie, le deuxième volet est sur le point de se concrétiser.

Ça 2 : le casting s’étoffe

Après l’annonce de la talentueuse Jessica Chastain au casting de Ça: partie 2, d’autres noms semblent vouloir s’ajouter à la liste. Selon les sites américains, l’acteur Bill Hader, le roi du Saturday Night Live, et l’acteur James McAvoy seraient en pleines négociations pour incarner respectivement les rôles de Richie et Bill. L’acteur de Split, entre autres, pourrait donc incarner Bill, le grand frère attachant du petit Georgie, interprété par  Jaeden Lieberher dans le premier volet. Quant à Bill Hader, il serait sur le point de jouer Richie, le personnage auparavant campé par Finn Wolfhard, un des gamins de Stranger Things.

Si la première partie abordait l’adolescence des protagonistes, de la disparition de Georgie, à l’enquête sur le clown Pennywise (qui sera toujours joué par Bill Skarsgård), la seconde partie se déroulera 30 ans plus tard. Les protagonistes, devenus adultes, devront à nouveau faire face au plus sournois et redoutable des clowns. Ce dernier n’hésitera à les manipuler, et à les confronter à leurs peurs les plus sombres. Concernant le reste, aucun détail n’a encore fuité.

Le film, sur le point de partir en tournage, est prévu pour le 6 septembre 2019 dans les salles obscures américaines. De quoi préparer les spectateurs au retour du clown, mais aussi au box-office qui pourrait être, une fois de plus, victime du succès du long-métrage. Pour rappel, le premier avait dépassé, en seulement trois semaines, un total de 405 millions d’euros (478 millions de dollars). Actuellement, il cumule plus de 600 millions d’euros (700 millions de dollars) au box-office mondial, pour un budget d’environ 30 millions d’euros (35 millions de dollars).

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 14 avril 2018 à 18:28, modifications samedi 14 avril 2018 à 16:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !