Ciné

Sans un bruit : s’ils vous entendent, ils vous chassent

« Sans un Bruit » est-il la prochaine sensation du cinéma d’horreur ? Découvrez le trailer final, en attendant la sortie !

Sans un Bruit ressemble de plus en plus au prochain film d’horreur dont tout le monde va parler ! L’idée de base est, sur le papier, géniale : dans un monde post-apocalyptique, des créatures attirées par les bruit sèment la terreur. Au moindre petit son émis, elles vous chassent. Ce qui force les survivants à vivre dans un silence permanent afin de rester en vie. C’est dans ce contexte qu’un couple et leurs deux enfants tentent de survivre.

Ce Final Trailer, qui met en avant la tagline du film : « S’ils vous entendent, ils vous chassent« , entretient astucieusement le suspense sur le design des fameuses créatures. Dans le flou ou hors-champ, tout est fait pour nous intriguer sans trop en dévoiler. Du peu que l’on aperçoit, on distingue des bestioles aux longues pattes, capables de sauter, ultra-réactives, au moindre bruit, elles bondissent !

John Krasinski multiplie les casquettes !

John Krasinski écrit et réalise le film. Mais pas que ! Il est également acteur principal, aux côtés de sa femme à la ville, Emily Blunt. Leurs enfants sont interprétés par Noah Jupe et Millicent Simmonds. Principalement connu pour sa carrière d’acteur, Krasinski s’essaye pour la troisième fois à la réalisation avec Sans un Bruit. Un probable tournant qui devrait lui apporter une certaine légitimité derrière la caméra.

Le concept, extrêmement efficace, promet quelques beaux moments de tension si la mise en scène suit. D’autant plus que tout reposera sur l’utilisation du silence et, donc par extension, sur l’absence de dialogues. Si l’on se fit aux premiers retours en provenance des USA, le pari de John Krasinski semble réussi haut la main. IGN nous vend ça comme un mélange alléchant entre « Jurassic Park et Cloverfield » et l’ensemble des critiques s’accorde à dire que l’on tient là un moment de cinéma nerveux et astucieux.

Pour se faire sa propre opinion, il faut attendre la sortie française fixée au 20 juin 2018.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 3 avril 2018 à 21:21, modifications mardi 3 avril 2018 à 17:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !