Ciné

Bruce Willis interprétera l’entraîneur de Mike Tyson dans Cornerman

Mike Tyson a marqué l’histoire de la boxe sur les rings et en dehors. Son parcours romanesque n’aurait peut être pas existé sans sa rencontre avec Constantine « Cus » D’Amato, un entraîneur qui l’a repéré et lui a fait confiance. C’est le rôle de cet homme à part qui vient d’être confié à Bruce Willis.

Selon The Hollywood Reporter, l’acteur de L’Armée des 12 Singes jouera dans Cornerman sous la direction de Rupert Friend, ancien de Homeland, qui signe ici son premier film en tant que réalisateur. Ce long-métrage est produit par Friend lui même, et Aimee Mullins pour la société Circus Florist Films.

Un duo de têtes brûlées

L’histoire se concentre sur D’Amato, qui fut un boxeur à la renommée internationale. Retraité, devenu entraîneur, il dirige une petite salle de boxe dans l’État de New York. Une rencontre fortuite lui fait découvrir un talent brut de 13 ans : Mike Tyson. Sentant son potentiel, il l’intègre dans son gymnase et le forme. Une tâche redoutable dans la mesure où bien qu’encore très jeune, Tyson n’en reste pas un moins une personnalité difficile à cadrer…

La production n’a pas encore trouvé d’acteur pour interpréter Tyson, mais la recherche mondiale de la perle rare va bientôt commencer.

Rupert Friend résume son premier film de manière très simple :

En fin de compte, c’est l’histoire d’un amour profond entre deux talents féroces, chacun assez courageux pour confier leurs peurs à l’autre, et ainsi s’encourager et progresser ensemble. C’est une histoire de combat pour ce en quoi vous croyez, et un film qui vous fera réfléchir sur le sens réel du mot force.

On demande à voir, mais il est clair que l’histoire de cette relation devrait nous offrir de grands moments de cinéma.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 8 mai 2018 à 18:15, modifications mercredi 9 mai 2018 à 10:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !