Ciné

Black Panther : On verra beaucoup plus Shuri dans les prochains Marvel

La tenace princesse Shuri, aperçue dans “Black Panther”, devrait gagner en importance dans la suite de l’univers partagé de Marvel.

Personne ne sera surpris à l’annonce d’une suite à Black Panther, le film « black power » de Marvel qui a pulvérisé le box-office (950 millions de dollars à l’écriture de ces lignes). Il faut dire que le dernier cru de la maison des idées aligne les qualités : une réelle ambition politique, des personnages noirs qui ne servent pas de simples et désuets faire-valoir, des scènes d’action pêchues, une bande-son ahurissante et un personnage féminin au charisme indéniable. Bah oui, Shuri pardi !

Un personnage déjà indispensable

Pleine d’humour, de style et de répartie, la princesse n’a pas manqué de voler la vedette à son frère T’Challa, pourtant roi du Wakanda et panthère noire à ses heures perdues. Le public, déjà sous le charme, n’attendait dès lors plus qu’une chose, la revoir. Bonne nouvelle : le truculent personnage sera présent dans Avengers : Infinity War, ainsi que probablement Avengers 4 et Black Panther 2

Peut-on aussi espérer avoir carrément un spin-off centré sur Shuri ? Calmons notre excitation. Kevin Feige, le directeur de Marvel Studio , a abordé le sujet avec nos homologues d’Entertainment Weekly. Si l’homme n’a pas été jusqu’à dire qu’il planche déjà sur un film consacré à la jeune femme campée par Letitia Wright, il reste tout de même très serein quant à l’avenir du personnage au sein de l’univers partagé estampillé Marvel :

Je pense qu’il y a beaucoup de potentiel. Je pourrais honnêtement faire un spin-off sur tous les personnages de Black Panther. Je pense que Shuri est stupéfiante, et vous la verrez beaucoup donc plus dans notre univers.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 11 mars 2018 à 17:22, modifications dimanche 11 mars 2018 à 14:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !