Ciné

La BBC annonce un documentaire sur la chute d’Harvey Weinstein

La chaîne de télévision britannique a annoncé la mise en chantier d’un documentaire sur l’affaire Harvey Weinstein, puissant producteur hollywoodien accusé de toute part de harcèlement sexuel et de viol.

C’est incontestablement le scandale qui marquera l’année 2017. Depuis octobre dernier, les langues se délient et les accusations contre Harvey Weinstein se multiplient. Harcèlement sexuel, intimidation, sexisme, viol… La liste des faits s’avère aussi longue que celle des victimes. Mais aura au moins eu le mérite d’avoir brisé une certaine omerta à Hollywood. Pour y voir plus clair, la BBC Two a décidé de mettre en chantier un documentaire le plus complet possible sur l’affaire Harvey Weinstein

Les effets pervers du pouvoir

Sobrement intitulé Weinstein, le documentaire sera réalisé par Ursula MacFarlane (The Seven Dwarfs of Auschwitz) et comprendra des entretiens avec “de nombreuses actrices qui ont trouvé le courage de raconter leurs histoires“, des interviews avec des journalistes, et d’autres sources du tout-Hollywood. Le but ?

Révéler en détails les coulisses de la polémique de ces derniers mois tout en plongeant dans le passé pour raconter les abus de pouvoir qui ont eu cours au sein de Hollywood depuis sa création.

C’est du moins ce qu’a déclaré Tom McDonald, de la BBC. Avant d’ajouter que le documentaire s’attaquera à des zones nébuleuses.

Weinstein posera les questions difficiles et complexes de la complicité, du prix du silence et des effets pervers du pouvoir.

Aucune date n’a pour le moment été communiquée, mais soyez certains que les retombées du documentaire seront aussi vertigineuses que le scandale dont il fait état.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 20 décembre 2017 à 14:02, modifications mercredi 20 décembre 2017 à 11:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !