Ciné

Avengers : on sait pourquoi ces personnages ont survécu

Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a révélé lors d’une interview pourquoi des personnages importants avaient survécu dans « Avengers : Infinity War ».

Avant d’aller plus loin dans votre lecture, petits padawans, nous devons vous prévenir que cet article contient de nombreux SPOILERS sur Avengers : Infinity War et est donc réservé à un public ayant déjà vu le film.

 

Après avoir confié qu’il souhaitait plus de diversité dans les prochains films du MCU, le directeur des studios Marvel Kevin Feige a expliqué pourquoi les Avengers originaux avaient survécu au fameux claquement de doigt de Thanos (Josh Brolin) dans Infinity War, rapportent nos confrères de chez Screenrant. En effet, les fans se trouvèrent soulagés de découvrir Captain America (Chris Evans), Iron Man (Robert Downey Jr.), Thor (Chris Hemsworth), Hulk (Mark Ruffalo) et Black Widow (Scarlett Johansson) vivants à la fin du film. Pour autant, le crossover signé Marvel s’est montré très éloigné des films du MCU… Il est en effet rare de découvrir le super-vilain atteindre son but, surtout face à une horde aussi importante de super-héros !

Hasard ou plan bien rodé ?

Après avoir rassemblé les six Pierres d’Infinité, le Titan fou utilisa le pouvoir du Gant pour anéantir la moitié de l’humanité. Les survivants se sont ainsi retrouvés complètement abasourdis (le mot est faible !), perdus quant à ce qu’il convenait de faire pour ramener leurs amis à la vie. Mais avant de se poser cette question, il a fallu encaisser le choc de cette sinistre réalité. Une autre interrogation a par ailleurs circulé… Pourquoi ce choix de survivants face à la disparition des autres ?

Tout d’abord, certains de vos héros favoris ont eu la chance d’être épargnés simplement pour pouvoir apparaitre dans Avengers 4 ! Les spectateurs avertis l’ont rapidement compris. Les personnages que nous avons vu disparaitre, comme Spider-Man (Tom Holland), Black Panther (Chadwick Boseman) ou la plupart des Gardiens de la Galaxie, se trouvent par ailleurs être les visages les plus récents de la franchise. Feige a admis qu’il ne s’agissait pas là d’une coïncidence, que les choses devaient se dérouler de cette façon. Des disparitions logiques donc, face à des survivants indispensables.

Le mot du directeur

Dans une interview accordée à io9, Feige s’est étendu sur les survivants d’Infinity War, en apportant un aperçu de la réflexion menée par Marvel… Réflexion stratégique face aux films qui se suivent :

 Nous avons affaire à une saga étendue sur une décennie, qui trouvera sa conclusion dans Avengers 4. Il faut donc se montrer mathématique dans nos choix. Voilà pourquoi ce sont les Avengers originaux qui ont survécu.

Cela fait longtemps que les fans du genre ont conscience qu’Infinity War et Avengers 4 représentent à eux deux le point culminant du MCU. C’est comme une page qui se tourne, un livre qui se ferme, avant qu’un nouveau ne s’ouvre. Sachant cela, il est logique d’offrir aux Avengers originaux une sorte d’ovation finale avant qu’ils ne passent le flambeau.

Une nouvelle ère

Iron Man, Captain America, Thor & Co représenteront bien entendu une aide précieuse pour Rocket Raccoon, Ant-Man ou encore Captain Marvel dans l’avenir. Après tout, ces super-héros sont à l’origine du succès du MCU. Pour autant, les contrats expirent. La franchise a peu à peu introduit de nouveaux super-héros. Les temps changent. Marvel a beaucoup évolué depuis la première équipe formée par Nick Fury (Samuel L. Jackson). Les fans auront toujours une affection particulière pour cette première team, mais il est temps d’apprendre à se familiariser à d’autre super-héros/héroïnes.

La fin audacieuse que s’est offerte Infinity War n’est toutefois pas définitive. En effet, Peter Parker et T’Challa devraient revenir pour assurer leurs suites respectives. Parallèlement à cela, préparez-vous à plus que jamais savourer Avengers 4 en avril prochain, l’ultime film du MCU qui réunira nos vétérans favoris !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 14:32, modifications mercredi 27 juin 2018 à 11:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !