Ciné

Avengers : Infinity War vers un meilleur démarrage que Star Wars au box-office ?

Les projections et pronostics vont bon train et les feux sont tous au vert pour la dernière production Marvel.

A moins d’une semaine de la sortie d’Avengers : Infinity War, la question n’est même plus de savoir si le film va fonctionner, car la réponse est oui. Les interrogations sont donc désormais tournées sur l’étendue du succès de ce long-métrage. Les paris vont bon train, certains avançant même que la production Disney pourrait en titiller une autre : Star Wars Le Réveil de la Force.

D’après Variety, les premières projections situaient le lancement d’Avengers (le premier week-end aux États-Unis), entre 175 et 200 millions de dollars. Mais les prévisions ont été largement revues à la hausse et le situent désormais entre 190 et 235 millions de dollars. Si l’augmentation continue, Infinity War pourrait tout simplement réussir le meilleur lancement de tous les temps aux États-Unis.

Et la suite pourrait être tout aussi bonne. Ainsi, Star Wars épisode VII, qui a fait un lancement à 248 millions de dollars, a terminé sa course à 2 milliards de recettes à l’échelle mondiale. Le record du meilleur lancement de film de super-héros déjà détenu par Marvel, avec son premier Avengers semble également largement atteignable. Il se situe à 207 millions de dollars.

Il ne reste qu’une semaine à patienter mais avant même de voir cette production vendue comme le plus grand film de super-héros de l’histoire du cinéma, les chiffres donnent déjà le tournis.

En attendant le 25 avril, revoyez la dernière bande-annonce d’Infinity War.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 15:49, modifications samedi 21 avril 2018 à 17:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !