Ciné

Avengers Infinity War : le réalisateur confirme une théorie sur Gamora

Avengers : Infinity War est dans toutes les têtes des fans de Marvel. Et pour cause, ce film épique nous a offert son lot de scènes choc, parmi lesquelles une particulièrement éprouvante mettant en scène Gamora interprétée par Zoe Saldana, qui a donné lieu à de nombreuses théories de la part des fans. Aujourd’hui, le co-réalisateur du film, Joe Russo, a confirmé l’une d’entre elles. ATTENTION AUX SPOILERS !

Pierre qui roule n’amasse pas mousse

Si vous avez vu le film (sinon, partez tout de suite !!), vous avez forcément été choqués d’assister à la mort de Gamora, sacrifiée par Thanos sur Vormir, en échange de la Pierre de l’Âme détenue par Crâne Rouge. Rappelez-vous de la scène d’après : nous assistions à une discussion entre le titan fou et Gamora enfant (sa fille adoptive), dans laquelle la petite fille lui demande ce qu’équilibrer l’univers lui aura coûté, ce à quoi Thanos répond : « tout ».

De nombreux fans avaient dès la sortie des salles, émis l’hypothèse selon laquelle cette scène se déroulait au sein de la Pierre de l’Âme (les couleurs orangées peuvent effectivement coïncider) et que, par conséquent, Gamora était encore vivante à l’intérieur de celle-ci. Ou en tout cas, une partie d’elle.

Lors d’un récent entretien, Joe Russo a confirmé cette théorie :

Effectivement, cette scène se déroule à l’intérieur de la Pierre de l’Âme. Thanos a vécu une expérience de hors-corps, et se retrouve face à Gamora enfant.

Quant au fait de savoir si cela signifiait que Gamora était toujours vivante au sein de la Pierre, Russo a tout simplement répondu que oui :

Elle est vivante. C’était un choix de notre part, car nous n’aimons pas les rôles limités à deux dimensions. Oui Thanos est violent et cruel, mais il possède aussi une facette beaucoup plus sensible. Il sait ce que son sacrifice implique, c’est difficile pour lui de mener à bien son plan car ça lui coûte beaucoup émotionnellement. C’est ce qu’il dit d’ailleurs à Gamora dans cette scène, et c’est pourquoi nous avons choisi de l’inclure dans le film.

Étant donné que la Pierre de l’Âme a la capacité d’ouvrir une dimension parallèle qui contient toutes les âmes qu’elle a volées, cela pourrait donc signifier que tous les héros disparus (et les autres) se trouvent à l’intérieur de celle-ci. Pas vraiment morts donc, mais tout simplement autre part.

Toutes ces questions trouveront leurs réponses dans Avengers 4, attendu en avril 2019.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 8 mai 2018 à 9:15, modifications mercredi 9 mai 2018 à 9:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !